Monter un Bastion, des explications svp.

Résolu
mesbric2208 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mesbric2208 -
Bonjour,

Actuellement mon réseau est muni d'une livebox (inventel).
C'est donc mon équipement de routage pour ce résea, qui ressemble à ceci:

0.0.0.0 ----- Livebox ----- Hub ----- Pc1       xPc3 (Wifi sur la Box)
                              |------ Pc2

Pc2 est un serveur web, ftp etc

Je désirerai ajouter un Pc4 qui serait sus linux en tant que serveur Bastion ...
je ne sais pas vraiment dans quel ordre je dois agencer les interfaces réseaux... C'est une des raisons de ma venue... :D

le réseaux serait genre:

0.0.0.0 ----- Pc4 (Serveur Bastion) ----- Livebox ---...

Je ne connais pas l'agencement pour le reste comme je l'ai dit...
Si quelqu'un serait assez patient pour me donner une marche a suivre tant du coté physique du réseau, que du coté logiciel et configuration du bastion et de la box :s

Je ne suis pas débutant ... Je suis même diplômé , mais je dois admettre que je n'ai jamais eu a m'attaquer a ça ;)
De plus, il n'y a pas masse d'infos la dessus, sur le web :s

Tout ça pour dire que vos infos n'en seront que mieux appréhendées :D
merci par avance, et bonne continuation sur CCM ;)
tchao tchao...

2 réponses

mesbric2208

ok je te remercie, et oui je connais IPcop de nom, mais c'est celui que j'allais installer ;)
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
qu'est ce que tu appelles un serveur bastion ?
un firewall ??
dans ce cas , tu vas devoir supprimer ta lbx et mettre un simple modem ethernet à la place .
De même , si tu veux que ton PC en wifi soit derrière le firewall , tu devras ajouter un nouveau point d'accès wifi sur ton réseau local derrière le firewall .
pour réaliser le firewall, je te conseille ipcop :https://fr.wikipedia.org/wiki/IPCop
-1