Acer aspire 7720G-834G64BN freeze

momo0013 Messages postés 23 Statut Membre -  
ADYsoft@ Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai acheté mardi de la semaine derniere un pc portable acer aspire 7720G-834G64BN avec processeur t8300 640GB reparti en 3 disques durs 4GB ram carte graphique nvidia geforce 9500GS avec windows vista familial premium
j'utilise principalement cet ordinateur pour jouer au seigneur des anneaux online et voici mon prob
sur une journée j'ai environ 3 à 4 freezes qui durent +- 3bonnes min mais le jeu repart directement apres je tiens a preciser que l'ordianteur fait quand meme un gros bruit continuellement. bref ca ne me derengeais pas trop jusqu'a hier ou j'ai eu un nouveau freeze mais la ce qu'il s'est passé c'est que l'ordinateur a affiché une page bleu avec des inscriptions que j'ai pas eu le temps de lire car il a redémaré directement l'ordianteur apres cet affichage et m'a demandé si je voulais démarré en mode sans echec et vista au bureau a affiché une fenetre avec comme description problem: screenblue et j'ai eu ca 2 fois sur la journée! je precise que je joue a mon jeu avec tout au maximum mais sans avoir de probleme! et la je suis a court d'idee j'ai verifier pour voir si ce n'etait pas un virus rien, une surchauffe non bref je ne sait pas comment regler ce prob est-ce une defaillance d'un matériel vu le bruit que fait l'ordinateur ?
aussi on m'a conseillé de verifier les pilotes et par le programme driver genius j'ai su qu'il manquait 20 pilotes. aussi je ne sait pas comment les obtenir surtout pour ma carte graphique 9500GS j'ai été voir sur nvidia pas le moindre signe peut etre ai-je mal vu?

voila si vous pouviez m'aider car la je commence a en avoir marre je ne m'y connait en plus pas tres bien dans tout ca donc j'espere que cette explication vous suffit mais n'hesiter pas a me demander d'autres explications et si vous avez une sugestion n'hesiter pas

merci
A voir également:

5 réponses

Black_Winged_Angel Messages postés 302 Statut Membre 30

La solution pour tes drivers est sur https://www.touslesdrivers.com/ onglet "mes drivers", suis les instructions, ça te permettra de mettre à jour tes drivers et installer les manquants.

Pour le freeze, il faut que ton jeu soit à jour, avec le patch vista ( c'est bien à "le seigneur des anneaux: Bataille pour la terre du milieu" que tu joues ? )
0
momo0013 Messages postés 23 Statut Membre

non non ce n'est pas ce jeu la c'est le gros jeu le seigneur des anneaux online les ombres d'angmar avec abonnement dit LOTRO comme world of warcraft
0
ADYsoft@ Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bon jour
pour le bruit désactivé le microphone (muet) dans volume principal double clic sur le paf dans la pare de tache
et pour la page bleu le problème et dans la RAM ou bien d dur merci
0
momo0013 Messages postés 23 Statut Membre

ok merci bien j'enverrai sous peu un message au constructeur par contre j'ai aussi un autre prob chaque fois que je coupe mon jeu windows media center demarre ya moyen d'enlever ca?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ADYsoft@ Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

oui désactivé le ou démarrage de système la commande msconfig (menu démarrer -- exécuter -- démarrage )
0