Probleme d'edition avec filezilla [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 iMed -
Bonjour à tous,

Voila mon probleme:

Lorsque j'utilise filezilla et que j'essaye d'editer/afficher des fichiers la plupart du temps il m'indique que:

"le fichier selectionné ne peut pas etre ouvert. Aucun editeur par defaut n'a été parametré ou l'association type/fichier
est manquant ou incorrect."

Que faire?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2011
20
Même si la réponse tarde un peu, la solution est simple:

Dans Filezilla 3:
Menu > Edition > Paramètres... > Edition des fichiers
puis choisir: "Toujours utiliser l'éditeur par défaut" dans le choix de boutons radio proposés.

Et hop plus d'erreur.
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super ! C'était exactement ça le problème ! Merci beaucoup
ça marche :) Merci beaucoup !
Tu parles du client FTP.

Tu voudrais pouvoir éditer ton fichier qui est sur le serveur en cliquant dessus ?

https://journal-emarketing.com/
je voudrais pouvoir modifier certains élèments mais lorsque je click deçu

"le fichier selectionné ne peut pas etre ouvert. Aucun editeur par defaut n'a été parametré ou l'association type/fichier
est manquant ou incorrect."

j'en déduis que j'ai peut être pas les bons logiciels pour lire les fichiers (xfs de mémoire) .
Moi j'ai essayé cela ne marche pas du tout et même pas de message... tu transfert tes fichiers sur le bureau et tu les modifies normalement...

Je crois qu'il ne faut pas se compliquer ...

https://journal-emarketing.com/
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009

Hello à tous,

Oui ce qu'il veut dire c'est avec filezilla 2, on pouvait d'un clique droit sur le fichier côté machine ouvrir son fichier php ou txt directement dans Dreamweaver ou autre.

Là avec Filezilla 3, impossible. J'ai même configuré dans edition/paramètres/éditions des fichiers comme il est marqué, mais sans succès :

txt "C:\Program Files\Notepad++\notepad++.exe" -open
php "C:\Program Files\Macromedia\Dreamweaver 8\Dreamweaver.exe" -open

Faut-il cocher la cache "Hériter les associations...", je sais pas, ca change rien.

Conseil : ne pas passer sur Filezilla 3...
bonjour,

Je suis novice en publication de site internet.
J'utilise Filezilla et lorsque je veux afficher/éditer ma page de site web j'ai un message d'erreur :

" le fichier index.html est impossible à ouvrir.
Le programme associé ('/Users/cathelenejacquinet/Desktop/site/safari.app'<'index.html') n'a pas été trouvé.
Veuillez vérifier vos association par type de fichier. "

QUE Faire ?

Merci de vos réponse
ben c'est simple... en ayant assez d ene pouvoir modifier sur Mozilla dernire version les fichier html je suis revenu à la version 2.2.32 et plus aucun souci !!! j'ouvre lorsque je le désire, ou je doucle clic et le fichier s'ouvre... ce sont les joies du progrès... on abime ce qui était bien au prétexte d emettre à jour...
Sur Filezila 3 pour utiliser dreamweaver.
Dans éditeur par défaut :
Je prend utiliser l'éditeur personnalisé :
"C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Dreamweaver CC\Dreamweaver.exe"
Toujours utiliser l'éditeur par défaut.

Ca marche super.