Bloquer la capture d'écran
handmusician -
je cherche un script qui permet aux visiteurs de mon site de ne pas faire de capture pour ne pas copier les créations que j'ai fait.
Merci
A+
Configuration: Windows XP
26 réponses
- 1
- 2
Bloquer la capture d'écran et le clic droit est discuté comme moyen de protéger des créations visibles sur un site, afin d'empêcher la copie non autorisée. Des réponses évoquent des scripts JavaScript censés bloquer le clic droit ou la touche Impr écran; ces méthodes sont incompatibles avec certains navigateurs et contournables par d'autres outils. Plusieurs intervenants estiment qu'il est difficile d'empêcher totalement une capture d'écran, même avec des techniques d'obfuscation ou de désactivation de clics, et que des contournements restent possibles avec des outils externes. Pour compléter, certains évoquent des solutions non techniques comme le watermarking ou des protections juridiques plutôt que des mesures purement techniques et des stratégies de diffusion encadrées pour limiter les utilisations.
-
J'ai trouvé un script incompatible avec firefox qui permet de bloquer la capture d'écran :
<html><head><title>JavaScript code/Disable PrintScreen</title> <script language="JavaScript"><!-- function clp_clear() { var content=window.clipboardData.getData("Text"); if (content==null) { window.clipboardData.clearData();} setTimeout("clp_clear();",1000);} --></script></head> <body onload='clp_clear()'> <br> <p><font color=black><font size=2> </body></html>
- 1
- 2