Affectation d'une variable de session
Fermé
sfl
-
21 août 2008 à 13:34
BlackDrag00n Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 21 août 2008 à 16:44
BlackDrag00n Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 21 août 2008 à 16:44
Bonjour,
je souhaiterais affecter une variable de session par click sur un lien. Est-ce possible ?
je souhaiterais affecter une variable de session par click sur un lien. Est-ce possible ?
A voir également:
- Affectation d'une variable de session
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Www.yahoomail.com ouverture de session - Forum Yahoo mail
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum Logiciels
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
16 réponses
BlackDrag00n
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
8
21 août 2008 à 13:36
21 août 2008 à 13:36
tu fait une fonction avec un Onclick sur le lien qui execute la fonction en question
Ok, la fonction doit donc affecter in $_SESSION['toto'] = tata et aller à une page tutu.html
Tu pourrais me donner le code associe, du lien jusqu'au contenu de la fonction ?
Merci à toi.
Tu pourrais me donner le code associe, du lien jusqu'au contenu de la fonction ?
Merci à toi.
BlackDrag00n
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
8
21 août 2008 à 13:42
21 août 2008 à 13:42
donc quand on click sur le lien $_SESSION['toto'] contien tata et sa te redirige sur une page tutu.html ?
et tous cela sur un click d'un lien ?
et tous cela sur un click d'un lien ?
Oui, c'est cela :
1) clic sur lien (texte ou image)
2) affectation variable session
3) va a la page tutu.html
1) clic sur lien (texte ou image)
2) affectation variable session
3) va a la page tutu.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BlackDrag00n
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
8
21 août 2008 à 14:01
21 août 2008 à 14:01
ouki je te fait sa
BlackDrag00n
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
8
21 août 2008 à 15:07
21 août 2008 à 15:07
J'ai changer un peu le principe car avec une fonction sa marcher pas correctement :
Copie sa dans un fichier "index.php"
<?php
session_start();
$_SESSION['toto'] = "Aucune Valeur";
if(isset($_GET['activer'])) {
$_SESSION['toto'] = "tata";
echo '
<script language="JavaScript">
<!--
function changepage() {
window.location.href="tutu.php"
}
self.setTimeout("changepage()", 50 );
//-->
</script>';
}
echo '
<a href="index.php?activer">Changement de variable $_SESSION[\'toto\']=tata + Redirection !</a><br />
<br />
<a href="tutu.php">Redirection !</a>
';
?>
Copie sans dans "tutu.php" :
<?php
session_start();
?>
Voila la variable $_SESSION['toto'] contien : <?php echo $_SESSION['toto']; ?>
<br />
<a href="index.php">Retour</a>
Le principe et que si on clique sur un lien sa redirige sur la meme page avec un variable en plus dans l'adresse, et si le script detecte cette variable elle execute le changement de variable et la redirection ;)
Copie sa dans un fichier "index.php"
<?php
session_start();
$_SESSION['toto'] = "Aucune Valeur";
if(isset($_GET['activer'])) {
$_SESSION['toto'] = "tata";
echo '
<script language="JavaScript">
<!--
function changepage() {
window.location.href="tutu.php"
}
self.setTimeout("changepage()", 50 );
//-->
</script>';
}
echo '
<a href="index.php?activer">Changement de variable $_SESSION[\'toto\']=tata + Redirection !</a><br />
<br />
<a href="tutu.php">Redirection !</a>
';
?>
Copie sans dans "tutu.php" :
<?php
session_start();
?>
Voila la variable $_SESSION['toto'] contien : <?php echo $_SESSION['toto']; ?>
<br />
<a href="index.php">Retour</a>
Le principe et que si on clique sur un lien sa redirige sur la meme page avec un variable en plus dans l'adresse, et si le script detecte cette variable elle execute le changement de variable et la redirection ;)
-CCM-
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2013
84
21 août 2008 à 15:16
21 août 2008 à 15:16
salut, j'utilise les variables de session mais je me rends compte que sa ne correspond pas tout a fait a ce que je veux,
en faite j'ai une page d'accueil avec un nombre "$nbr" d'images.
Et je voudrais, en tant qu'admin, que ce soit moi qui modifie le nombre d'images (j'ai un mini espace d'administration).
pour qu'un jour j'affiche 2 images, le lendemain si je veux, j'en affiche 4 ....
En essayant avec les variables de session, par defaut la valeur est "0" puis c'est en fonction de la personne connecté ( en fonction de la session) que le nombre est changé ...
Pourrais tu me donner un coups de mains stp ?
en faite j'ai une page d'accueil avec un nombre "$nbr" d'images.
Et je voudrais, en tant qu'admin, que ce soit moi qui modifie le nombre d'images (j'ai un mini espace d'administration).
pour qu'un jour j'affiche 2 images, le lendemain si je veux, j'en affiche 4 ....
En essayant avec les variables de session, par defaut la valeur est "0" puis c'est en fonction de la personne connecté ( en fonction de la session) que le nombre est changé ...
Pourrais tu me donner un coups de mains stp ?
BlackDrag00n
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
8
21 août 2008 à 15:31
21 août 2008 à 15:31
utilise une Base de donnée pour ce genre de chose comme sa les 2 et 4 image sa sera pour tous le monde, car les sessions c'est pour 1 personne pas pour tous
Session => les variables sont personnalisé pour une personne (a l'aide de cookie et autre sur le serveur)
Base de donnée (Mysql) => sont stocket sur le serveur et tous le monde peut y avoir acces :)
Session => les variables sont personnalisé pour une personne (a l'aide de cookie et autre sur le serveur)
Base de donnée (Mysql) => sont stocket sur le serveur et tous le monde peut y avoir acces :)
-CCM-
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2013
84
21 août 2008 à 15:35
21 août 2008 à 15:35
merci, j'ai pensé a une base de donné mais il sa serait quoi le principe ?
Des que j'enregistre le nombre de photo a afficher, je doit ecraser la valeur precedente ?
C'est quoi comme requete ? replace ? (je ne sais même pas si sa existe ... )
Des que j'enregistre le nombre de photo a afficher, je doit ecraser la valeur precedente ?
C'est quoi comme requete ? replace ? (je ne sais même pas si sa existe ... )
BlackDrag00n
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
8
21 août 2008 à 15:44
21 août 2008 à 15:44
faut que tu crée un base de donnée avec une table et des champs
exemple pour ton cas :
table -> configuration_site
champs -> nb_images
et tu indique la valeur numerique que tu veux dans le champs "nb_images" de la table "configuration_site"
tu pourra mettre a jour la valeur a l'aide de cette requete :
mysql_query("UPDATE configuration_site SET nb_images='X';");
exemple pour ton cas :
table -> configuration_site
champs -> nb_images
et tu indique la valeur numerique que tu veux dans le champs "nb_images" de la table "configuration_site"
tu pourra mettre a jour la valeur a l'aide de cette requete :
mysql_query("UPDATE configuration_site SET nb_images='X';");
-CCM-
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2013
84
21 août 2008 à 16:04
21 août 2008 à 16:04
Pour ceux a qui sa interesserais,
j'ai pondu un petit bout de code ... sa a l'air de marcher mais la valeur "nombre" est recopier sur toute les lignes de la table (j'utilise une table deja existante) (pas grave)
avec un petit
$max = $row[3];
La table "image" existait deja, j'ai ajouter un dernier champs int (2) en fin de table ..
Merci
j'ai pondu un petit bout de code ... sa a l'air de marcher mais la valeur "nombre" est recopier sur toute les lignes de la table (j'utilise une table deja existante) (pas grave)
<?php // Choisir le nombre d'image à publier if( isset($_POST['ok']) )// si formulaire soumis { if( isset($_POST['nbr']) ) { $nbr=$_POST['nbr']; } if ($nbr!=0) { include '../XXXX.php'; //les variables de connexion host user passwd et bdd sont sur une autre page $cnx = mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur"); $bdd = mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees"); mysql_query("UPDATE table_image SET nombre='$nbr';"); echo '<p align="center"><span class="red">.:: Informations mise à jour ::.</span></p>'; } } ?>
avec un petit
$max = $row[3];
La table "image" existait deja, j'ai ajouter un dernier champs int (2) en fin de table ..
Merci
BlackDrag00n
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
8
21 août 2008 à 16:18
21 août 2008 à 16:18
att je regarde sa
BlackDrag00n
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
8
21 août 2008 à 16:21
21 août 2008 à 16:21
moi sa fonctionne dans ma table "configuration_site"
j'ai 3 champs tous en int(11)
- nb_images
- deux
- trois
et quand j'ai executé sa :
mysql_query ("UPDATE configuration_site SET nb_images='3';");
j'ai que mon champs "nb_images" qui a été mis a jour.
j'ai 3 champs tous en int(11)
- nb_images
- deux
- trois
et quand j'ai executé sa :
mysql_query ("UPDATE configuration_site SET nb_images='3';");
j'ai que mon champs "nb_images" qui a été mis a jour.
-CCM-
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2013
84
21 août 2008 à 16:27
21 août 2008 à 16:27
ouais sa fonctionne aussi de mon coté :)
il faut juste faire gaffe de bien avoir le champs "nombre" existant sinon vous aurez quand même le message (nombre de photo mis a jour) alors que le champs est inexistant ..
Merci bien, dit moi tu tu es assez calé en php ?
il faut juste faire gaffe de bien avoir le champs "nombre" existant sinon vous aurez quand même le message (nombre de photo mis a jour) alors que le champs est inexistant ..
Merci bien, dit moi tu tu es assez calé en php ?
BlackDrag00n
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
8
21 août 2008 à 16:33
21 août 2008 à 16:33
oui assez lol je travaille en freelance pour des sociétés :) je fait leur site :)
-CCM-
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2013
84
21 août 2008 à 16:39
21 août 2008 à 16:39
wow ... moi je suis en train d'apprendre a développer en php je but pas mal des que sa devient complexe ... peut tu m'aider sur ce post stp ?? :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7677232 php js affichage repertoire dans liste box#dernier
J'ai deux liste déroulante, une avec plusieurs valeurs en dur dans le code qui representent des dossiers
et une autre qui doit varier en fonction de la valeur de la liste 1 et des dossier present dans le repertoire indiqué par la liste 1
je veut en faite afficher la liste des dossier enfants dans ma liste deroulante 2..
je ne sais pas si j'ai été claire par contre :s
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7677232 php js affichage repertoire dans liste box#dernier
J'ai deux liste déroulante, une avec plusieurs valeurs en dur dans le code qui representent des dossiers
et une autre qui doit varier en fonction de la valeur de la liste 1 et des dossier present dans le repertoire indiqué par la liste 1
je veut en faite afficher la liste des dossier enfants dans ma liste deroulante 2..
je ne sais pas si j'ai été claire par contre :s
BlackDrag00n
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
8
21 août 2008 à 16:44
21 août 2008 à 16:44
c'est pas tres clair lol mais je vais y allez voir (je suis pas chez moi la je suis au taff, donc je suis bridé au niveau des sites autorisé donc j'airai voir les sites plus tars si il faut allez les voirs, mais je vais jeter un oeil sur ton probleme)
ps : rdv sur l'autre topic mdr ;)
ps : rdv sur l'autre topic mdr ;)