Nouvelle carte mère - Problème de boot

aleks11 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aleks11 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé une nouvelle carte mère asus p5kpl-vm avec un processeur intel E8400.

Après avoir fait tous les branchements, j'ai ce message qui s'affiche:"Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key".

Je n'ai pas laissé de disquette, ni de clé usb branchées, je boot sur le disque sur lequel xp était installé et qui fonctionnait correctement avec l'ancienne carte mère. je suis désespéré, là j'en suis à 300€ de frais pour un pc qui ne fonctionne pas et j'aimerai éviter de devoir le mettre chez un revendeur qui me fera encore payer 70€...

Aidez moi s'il vous plaît!! Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

mich62120 Messages postés 631 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut,

Ton disque dur est de quel type? (IDe ou SATA?).

Mich
0
aleks11 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ide, dailleurs j'ai du acheter une carte pci pour avoir une prise ide de plus pour pouvoir brancher mes deux disques et mes deux lecteurs dvd
0
Sylv1-lp

Salut,

question bête:

As tu formaté ton disque et réinstallé XP avec ta nouvelle carte?
Le disque est il reconnu dans le BIOS?

Si le disque n'est pas reconnu dans le BIOS vérifie le cavalier maitre-esclave et retente.
Si le disque est reconnu dans le BIOS le problème est ailleurs, vérifie alors l'ordre du boot de façon à ce que le PC démarre sur ton disque dur en priorité.

Surtout: Ne branche qu'1 seul disque pour faire ton installation proprement, le reste peut se mettre après.
0
mich62120 Messages postés 631 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tu avais déjà deux disques et deux lecteurs sur l'ancienne carte?
As tu respecter les maîtres-esclaves?
0
aleks11 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense mais je ne suis pas sur, je ne sais pas comment le vérifier. J'ai placé le cavalier du disque sur lequel windows est installé tout à gauche et j'ai enlevé le cavalier de l'autre disque...
0
Sylv1-lp

1 - Ne mets que le disque windows dans un premier temps.
2 - Réinstalle XP si le disque est reconnu.
3 - Vérifie la séquence de boot dans le BIOS

....voir mon message précédent.
0

En fait il doit avoir le branchement sur l'étiquette du disque.Vérifie les lecteurs aussi doivent être en maitre esclaves

En tout cas je te conseille sinon d'enlever les lecteurs de faire différents tests:
-un disque sur la carte PCI l'autre sur la mère
- les deux disques sur la mère
multiplie les tests de ce genre, cela pourra peut être t'aider à savoir l'origine (Disque dur, carte PCI, carte mère ou lecteurs).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ha et oui j'avais déjà deux disques et deux lecteurs précédemment. Et non je n'ai pas formaté et réinstallé... Euh je dois le faire? Si oui comment faire (désolé mes compétences en informatique sont relativement limitées)

Merci pour vos réponses
0

Pardon de reposer la question mais comment faire pour formater le disque et réinstaller xp? Je dois aller dans le bios?
0

Non il suffit d'avoir le CD Windows de le mettre et de suivre les instructions.
Tu perdras toutes les données sur ton disque si Windows n'était pas installer sur un partition à part.
0

J'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé, rien n'y fait. Quel est le problème en fait? Et lorsque je met le cd windows, rien ne change j'arrive de nouveau au message "Reboot and select proper ..."
0
Sylv1-lp

Ah au fait, pour répondre à l'autre remarque, tu dois absolument réinstaller windows si tu changes ta carte mère (prise en compte des pilotes de ton nouveau matériel). Pour le faire il faut, comme dit plus haut, démarrer sur le CD windows (pense à sauvegarder les documents de ton disque sur un autre support car tout sera effacé.).
0
Sylv1-lp

Tu dois acceder au BIOS (touche supp ou Del ou F2 selon la machine, cela doit être indiqué au démarrage avant ton message d'erreur).

Une fois dans le BIOS tu dois chercher:

1- Les disques durs détectés (si aucun voir problème de cavaliers sur le disque).
2- La séquence de boot

Car normalement, même sans disque dur branché ton pc devrait démarrer sur le cd XP.

Tout est dans le BIOS.

Ordre de démarrage à mettre dans le BIOS:

1- CD rom
2- disque dur XP

ne branche aucun autre périphérique pour le moment (ton disque XP et ton cdrom.).
0

Ok merci, je n'ai plus le temps de m'occuper de ça pour l'instant je m'y remets ce soir.
Merci beaucoup pour votre aide, je vous dirai ce qu'il en est.

Alex
0

Hello,

j'ai réussi enfin à atteindre le programme d'installation de windows mais il termine par me dire qu'il ne peut pas détecter mon disque dur alors que dans le bios le disque est bel et bien présent

Comme je l'ai déjà dit j'ai du placer une carte pci pour rajouter une prise ide, lorsque je branche le disque sur cette prise j'obtiens le message cité ci dessus, lorsque je branche, le lecteur le programme d'installation ne se lance pas et lorsque j'enlève la carte pci et que je branche le lecteur et le disque sur la meme prise ide, le programme ne se lance pas non.

Pourriez-vous m'aider? D'avance merci.

Alex
0

up
0