Carte mere VS ventilateur CPU
nonox01
Messages postés
2267
Membre
Dernière intervention
-
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
voila,j'ai un petit problemme, je me suis acheter une carte mere MSI X48 platinium, avec un OCZ vendetta pour le proc, le ventilateur tourne,mais dans speedfan, everest ou dual core center et meme dans le bios il est marqué a 0 RPM
S'il vous plais, aider moi !!!
PS: je peut le regler avec speedfan mais le PC 'bip' car il croit qu'il ne tourne pas. Les drivers sont a jour
merci merci merci
voila,j'ai un petit problemme, je me suis acheter une carte mere MSI X48 platinium, avec un OCZ vendetta pour le proc, le ventilateur tourne,mais dans speedfan, everest ou dual core center et meme dans le bios il est marqué a 0 RPM
S'il vous plais, aider moi !!!
PS: je peut le regler avec speedfan mais le PC 'bip' car il croit qu'il ne tourne pas. Les drivers sont a jour
merci merci merci
A voir également:
- Carte mere VS ventilateur CPU
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ventilateur - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
16 réponses
bonjour,
Si ton ventilo est marqué à 0 RPM dans le bios et qu'il tourne, c'est que l'info de rotation ne remonte pas au PC, un de tes fils doit etre coupé ou le connecteur mal emboité, vérifie tes connections*
tu l'as bien connecté sur une prise 4 broches ?
Si ton ventilo est marqué à 0 RPM dans le bios et qu'il tourne, c'est que l'info de rotation ne remonte pas au PC, un de tes fils doit etre coupé ou le connecteur mal emboité, vérifie tes connections*
tu l'as bien connecté sur une prise 4 broches ?
bonjour,les carte msi desfois il faut enlever la pile dix secondes et ensuites le bleme et resolu (c'est ce que preconise le st de msi)
il y a un défaut entre la sortie de ton ventilo et la mesure par le bios ;
soit le ventilo a un fil défectueux : essaye si possible un autre ventilo,
soit la carte mère ne remonte pas l'info : tu as 7 jours après réception pour la faire changer
soit le ventilo a un fil défectueux : essaye si possible un autre ventilo,
soit la carte mère ne remonte pas l'info : tu as 7 jours après réception pour la faire changer
oui sinon c'est un defaut de la carte mere et elle sera prit en charge par msi un an apres son achat sur site!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tient un lien qui t'aideras:https://www.msi-computer.fr/
on m'a dit que c'est parceque je suit sous intel que ca marchait pas
gloups ! je sais pas qui t'a dit ca, Nonox...
l'info de rotation de mon ventilo CPU PWM à 4 broches remonte très bien sur mon Asus P5KC avec un Intel E6850
gloups ! je sais pas qui t'a dit ca, Nonox...
l'info de rotation de mon ventilo CPU PWM à 4 broches remonte très bien sur mon Asus P5KC avec un Intel E6850
ok
attent marcmarais mes port usb sur ma carte mere reconnaisse mes fiche usb mais ne vont pas et si je suis msi je doit leur retouner!!!!!!!!
attent marcmarais mes port usb sur ma carte mere reconnaisse mes fiche usb mais ne vont pas et si je suis msi je doit leur retouner!!!!!!!!
je peux pas te dire, j'ai jamais eu ce problème...Je pense pas que ta carte soit défectueuse, plutot un problème de pilotes USB à mon avis
tu devrais ouvrir un topic avec ce sujet, car là on répond à Nonox pour son problème de ventilo ;)
tu devrais ouvrir un topic avec ce sujet, car là on répond à Nonox pour son problème de ventilo ;)
Salut Nonox,
il on le droit ou pas...
s'ils n'ont plus la X48, c'est normal qu'ils te proposent une autre CM, mais comme tu es le client, c'est toi qui décide, tu accepte l'échange ou non, c'est tout
avec plein d'option en moins
Lesquelles ?
La MSI X48C est très bien, elle accepte les mêmes fréquences de DDR3 , elle accepte en plus la DDR2, je vois pas vraiment en quoi elle est moins bien , compares les 2 :
https://www.materiel.net/#carac
et :
il on le droit ou pas...
s'ils n'ont plus la X48, c'est normal qu'ils te proposent une autre CM, mais comme tu es le client, c'est toi qui décide, tu accepte l'échange ou non, c'est tout
avec plein d'option en moins
Lesquelles ?
La MSI X48C est très bien, elle accepte les mêmes fréquences de DDR3 , elle accepte en plus la DDR2, je vois pas vraiment en quoi elle est moins bien , compares les 2 :
et :
merci de m'avoir repondu,
pour le chois, il me l'on pas proposé, meme pas averti,
pour les options, elle a 2 ports PCIe en moin, 2 port sata en moin, 1 prise ethernet en moin, un petit ecran LCD integret en bas a gauche de la carte en moin, et en plus, la X48 avais plein de petite diodes qui me disait ce qui etait branché
pour la DDR3, ca ne me derangais pas quelle prenne que la DDR3, je n'ai que de la DDR3...
pour le chois, il me l'on pas proposé, meme pas averti,
pour les options, elle a 2 ports PCIe en moin, 2 port sata en moin, 1 prise ethernet en moin, un petit ecran LCD integret en bas a gauche de la carte en moin, et en plus, la X48 avais plein de petite diodes qui me disait ce qui etait branché
pour la DDR3, ca ne me derangais pas quelle prenne que la DDR3, je n'ai que de la DDR3...
merci a toi de prendre le temps de m'aider
PS: a premiere vu, aucun fil couper