4go de ram ddr2 avec wxp est incompatible ?

Mehdz Messages postés 8 Statut Membre -  
Mehdz Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà, ayant un grand besoin de RAM, j'ai donc décider de me procurer 2 barrette de chez CORSAIR ( XMS2-6400 en 800Mhz ).

Les barrettes sont donc bien installées mais lorsque j'allume l'unité centrale, le pc ne boot pas. J'ai donc essayé d'en retirer une et le pc boot normalement.

Sur la notice, écrit tout en bas à droite, je vois écrit "Corsair's line of 4GB Memory kits are designed for PCs featuring 64-bits operating systems. Installing 4GB onto PCs with 32-bit operating systems is not advised nor supported under warranty".

Si j'ai bien comprit, il faut obligatoirement Windows XP Pro 64bits pour faire tourner mon PC avec 4Go de RAM ? ou y'a t'il une autre méthode ?

Merci d'avance.

Ma Config:

Windows XP Pro SP2
Intel Core 2 Duo E7300
ASUS P5W
Alimentation Enermax 500W
Carte graphique ASUS EAX1950 Pro
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

xp 32 ne creconnait que 3 Go en ram !
pour exploiter pleinement tes 4 Go, il te faut effectivement xp 64.
0
Mehdz Messages postés 8 Statut Membre

Ok merci de l'info ;)

le problème, c'est que je n'ai pas eu beaucoup d'échos positives de la part de Windows XP 64 bit ( notamment avec des problèmes de drivers, de jeux, etc.. )

Est il mieux que je mette encore une barrette de 1Go pour avoir 3Go sur XP Pro ou que je passe en 64 bit pour avoir mes 4Go ?
0
Utilisateur anonyme

pour les drvers, sous 64, c'est pas sur que tu puisse avoir tout ce qu'il te faut !
sinon, je ne vois pas de soucis ! après, toutdepend de ce que tu veux faire !
0
Mehdz Messages postés 8 Statut Membre

C'est surtout pour pouvoir jouer à des gros jeux avec la maximum de performances
0