Xp sur EeePc 900

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2008 à 12:05
 KisukeU - 17 mai 2010 à 12:39
Bonjour,j'ai acheter le EeePc 900 avec linux.
je trouve que le système d'exploitation est bridée.
alors je veux mettre windows xp sur la machine.
j'ai trouver ce tuto mais c'est pour le EeePc 4G
http://www.la-sclerose-en-plaques.com/
sa peut marché pour mon EeePc 900

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonjour, comment faire pour installer windows XP sur le disk D qui fait 16 go et pas sur le disk C qui ne fait que 3,8 go ?

Merci.
1
Tout dépend du disque que tu utilises. Si le disque D est une clé usb, c'est tout a fait possible dans l'interface d'installation de XP (écran bleu du début). Jamais encore testé avec une SD Card (j'vais y cogiter).
0
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
21 août 2008 à 12:22
Bonjour aurelien,

oui biensur que cela pourrait très bien marcher sur le eeepc 900, qui est meilleur que la version 4G. essaies avec le tuto qui semble bien détaillé, sinon moi j'ai installé XP sur le mien (4G) à l'aide d'un adaptateur usb afin de pouvoir utiliser le lecteur DVD de mon pc de bureau sans le démonter, en gros je l'ai utlisé comme si c'était un lecteur DVD externe.

Good luck!
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 16:34
j'ai réussis mon installe.
sa rame pour temps j'ai 1gb de ram
0
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
22 août 2008 à 16:33
oui c'est normal que ce soit pas trops rapide avec un celeron M de 900 Mhz, pense alors à alléger le système des applications dont tu n'as pas vraiment besoin. Par exemple execute "Msconfig" et débarrase toi des différents logiciels qui démarrent avec windows sauf l'antivirus et le stricte minimum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 14:03
merci d'avoir répondue

je cherche un antivirus leger en ram
0
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
23 août 2008 à 15:40
Salut à toi,

L'antivirus le plus leger/efficace que je connais est antivir (gratuit avec mises a jour régulières)

Il fonctionnera bien avec l'EEE PC et je te le conseil même pour tes autres PC si tu le trouve bien.

A+
0
Andre59212 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
10 janv. 2010 à 12:58
Bonjour,
Bonne Année à tous et à vôtre famille
Je viens d'acquerir un EEEPC 900 avec Linux et je voudrais installer XP pour des raisons de compatilbité avec un autre pc.
J'ai réussi à faire un clé bootable avec XP dessus, tout va trés bien jusq'au chargement des fichiers, ensuite ecran bleu avec erreur, plusieurs tentatives mais rien à faire, ça passe pas.
Même avec un lecteur externe et installation directe avec un XP bootable, même page d'erreur.
Tout est bien paramétré dans le bios, mais l'heure est dans le format " mois/date/année ", je me demande si ?....
Merci de vôtre aide
André
0
Voir le type de XP que tu possèdes : la version XP Pro SP2 est fortement conseillée !!!....du moins c'est la seule version qui tienne la route sur tout type d'eee pc.
0