Micro coupures en apparence

Résolu
berbriz Messages postés 14 Statut Membre -  
berbriz Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un souci avec mon pc qui me sert uniquement à faire fonctionner une CNC (machine à découpe numérique); celui-ci depuis que je l'ai assemblé se coupe et redémarre instantannément comme si il y avait des micro coupures de secteur.

Les coupures ne sont pas régulières, sur une journée, il peut y en avoir 1 comme 4 ou 5, et cela que l'on travaille sur le pc ou qu'il soit en veille...
Les autres pc en fonctionnement dans la maison, ne se coupent pas par contre.

A l'origine, je pensais à une surchauffe ou une mauvaise aération, j'ai controlé le tout et même laissé la tour ouverte; et ça continu!!!

Voici ma configuration:
Alim de 450 W
CM ASROCK K7S41 GX
XP ATHLON 2000+
1 Go de ram
Windows XP
le logiciel de gestion de découpe
PC jamais connecté à Internet
et c'est tout.

En espérant que quelqu'un puisse me dépanner; je n'ai pas encore trouvé de réponse sur aucun forum
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour, vous pourriez tenter d'alimenter la bécane via un onduleur.
1
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

si tu utilise une machine derrière a tu mis un onduleur?
0
berbriz Messages postés 14 Statut Membre 1

Non, je n'ai pas d'onduleur; mais pour quelle raison les autres pc ne se coupent-ils pas?
0
Utilisateur anonyme

Parce qu'il est probable que vous ayez une ligne dédié a l'alimentation de votre matériel, un onduleur vous permettrait de sortir un graphique vous indiquant le voltage de la-dite ligne en temps réel, voltage dispo, minute par minute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, je vais essayer de m'en procurer un et je vous tiens au courant de l'évolution.

Cordialement.

A bientôt.
0

Mille excuses, j'avais oublié de répondre...

J'ai enfin trouvé la solution quelques temps après avoir posé ma question.

Le cable d'alimentation venant du tableau électrique était défectueux; depuis l'échange de ce cable, plus aucun souci !!!

Encore merci.
0