Tele2 ADSL : identification impossible

naish1111 Messages postés 3 Statut Membre -  
naish1111 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous les déçus de l'installation d'ADSL Télé 2 :
Mon installation de modem USB est correcte mais la phase de vérification des identifiants auprès de Télé2 ADSL
Pouvez-vous me faire un retour d'expérience sur ce point car celà fait 1 mois et 1 heure de hot line télé2 que je rencontre le Pb suivant :
- Windows Me + télé2 ADSL 512 k + USB Bewan USB ST
- installation correcte (1.9.0.3, puis 1.9.0.5 mais c'est idem)
- modem semble "connecté" car il a les 2 diodes vertes allumées et je vois même passer quelques octets en émission / réception dans la console de suivi du modem
- LE PB EST QUE : la phase d'identification (connexion Tele2 ADSL pour la vérification des identifiants de connexion) boucle infiniment (sablier !) sans aucun message d'erreur (user + pswd OK), je ne peux donc pas utiliser la connexion et je suis obligé de CTRL+ALT SUPR sur "connexion ADSL (pas de réponse)" pour en sortir.
Le modem est OK car je l'ai fait testé par un autre utilisateur de tele2 en Windows Me également.

Avez-vous une expérience de ce PB ? Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

As-tu essayé de désinstaller le log bewan et le réinstaller ensuite ?
0
naish1111

Salut,
si LOG = LOGICIEL, oui bien sûr et plusieurs fois + dernier patch de bewan

parmi ce que me répond tele2 :
il manque peut être une couche de communication dans Windows
il faut reformater le pc
il faut réinstaller windows Me
vous avez pzut être des virus
c'est peut être votre modem interne RTC qui gêne
bla bla

hier soir j'ai laissé la "connexion à Télé2 ADSL" tourner sans résultat pendant 1h15 (le modem lui est connecté correctement)
et je les ai appelé ...
ils disent "c'est bizarre, je ne vous vois pas (déclaré ?) sur l'ADSL LAN (?) ..."
EST-CE QUE ça veut juste dire que je ne suis pas connecté à ce moment là ?
ou bien
ça veut dire que comme je ne suis pas référencé .. ça ne peut pas marcher ... donc le Pb vient de chez Télé2 ou de France Télécom ?
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195 > naish1111

As-tu vérifié si ce n'était pas le filtre adsl qui était foiré ? (change le avec le deuxième livré)

ou

Essaye de te connecter en "mode sans échec" ou en "mode sans échec avec prise en charge du réseau"...
0
naish1111 Messages postés 3 Statut Membre > naish1111

Salut,
HOURRA !
Télé2 a enfin accepté de vérifier au niveau du DS LAN (ou LAM) et il y avait effectivement une mauvaise config (de télé2 ou de France Télécom : qui le fait peut-être exprès puisque du coup je ne suis plus Wanadoo !), qu'ils ont corrigé en 2 jours et comme par hasard, maintenant celà fonctionne du feux de Dieu, sans rien modifier sur mon PC.
Quand je pense que j'étais parti pour me taper 1 mois de "FORMAT C:" avec tous les PB que celà génère et le temps que je n'ai pas à y passer !!

Donc, pour cloturer mon problème ("pas de réponse du serveur, aucun message d'erreur") mon conseil est le suivant : si votre PC fonctionnait correctement avant d'installer une solution ADSL de Télé2 (ou d'un autre), exigez qu'ils vérifient l'ouverture correcte de votre ligne de leur côté (et du côté de France télécom) AVANT de vous laisser entrainer dans des bidouilles pénibles et hasardeuses au niveau de VOTRE ordinateur.
MORALITE : les appels à la hotline rapportent plus d'argent que la mauvaise image et les compensations commerciales n'en font perdre. CQFD.

En attendant le prochain problème ... bon surf à tous.
0