Problème lecteur dvd/cd sous Vista

Résolu/Fermé
oriclane Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 20 août 2008 à 19:42
 oriclane - 22 sept. 2008 à 19:54
Bonjour,
Le lecteur sur mon portable ACER ASPIRE 5315 ne reconnaît ni les dvd ni les cd. Quand je vais dans "ordinateur", rien n'apparaît (pas de lettre, rien). Quand je vais dans panneau de configuration, gestionnaire de périphérique, une liste apparaît, et là, à côté de lecteurs de dvd/cd, il y a un petit "attention" (i.e. triangle jaune avec un point d'exclamation à l'intérieur) et après c'est écrit : HL-DT-ST- DVDRAM GSA - T40NATA Device. Quand je fais un clic droit sur ça, je peux soit mettre à jour le pilote logiciel (je l'ai fait mais il me dit que mon pilote est déjà à jour), soit désactiver (j'hésite), soit désinstaller (j'hésite aussi!).
J'ai acheté mon ordi y'a à peine deux mois, c'est vrai, pas très cher... Ceci expliquerait-il cela??
merci d'avance de vos lumières.
help!
caroline
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 00:11
desinstalle le pilote du lecteur et redemarre ...
0
oriclane Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
27 août 2008 à 20:20
merci pour le tuyau, mais en fait mon problème est résolu. Dans une autre discussion, j'ai trouvé un lien vers un fichier sensé faire réapparaître le lecteur dans ordinateur (poste de travail). Et ça a marché. J'ai aussi installé un patch trouvé encore dans une autre discussion.
Merci quand même.
oriclane
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 21:58
il est pas parti en garantie ce pc??? c'en est un autre?
0
J'ai le même problème que toi et avant de désinstaller le pilote, j'aimerai essayer ta solution trouvée sur un site. Si tu peux me donner la marche à suivre, ce serait sympa.
Merci
0
bonsoir,
en fait comme je le disais, j'ai trouvé le lien dans une des innombrables discussions de ce forum, et je ne saurais plus te dire laquelle. Il faut que tu farfouilles, en utilisant différents mots clés pour les recherches de messages (genre, lecteur dvd windows, ou encore graveur xp, etc...)
bonne chance!
oriclane
0