Panier virtuel php
aurelalg
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
-
ShadowRevenge Messages postés 146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ShadowRevenge Messages postés 146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche a faire un panier virtuel mais,je ne sais pas comment faire pour que mon article sois pris dedans, merci!
je cherche a faire un panier virtuel mais,je ne sais pas comment faire pour que mon article sois pris dedans, merci!
A voir également:
- Panier php avec base donnée
- Base de registre - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
- Gigaset as470h base ✓ - Forum telephonie fixe
15 réponses
Tu crée une table "panier" dans ta bdd, dans laquelle tu stockes l'ID des articles ajoutés pour chaque utilisateur.
Ensuite tu fais une relation avec la table "article", et tu affiche les articles avec une requete adéquat.
J'apas été précis donc demande si tu veux plus d'infos.
Ensuite tu fais une relation avec la table "article", et tu affiche les articles avec une requete adéquat.
J'apas été précis donc demande si tu veux plus d'infos.
donc en faite tu veut que je fasse une bdd qui s'appelerais panier et que je nomme chaque produit par un id c'est ça?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh il faut que tu connaisses un minimum PHP/MySQL pour faire ça quand même ^^
Je pourrais te le faire si j'ai le temps, faut voir
Je pourrais te le faire si j'ai le temps, faut voir
si je connait un minimum mais c'est une fonction qu'il faut au départ?
et aprés faut faire des variables etc....en faite il me faudrait un petit schéma de tous ca merci encore.
et aprés faut faire des variables etc....en faite il me faudrait un petit schéma de tous ca merci encore.
En clair tu veux que quand un visiteur clique sur "mon panier", ca lui affiche ces articles avec une description de chaque c'est bien ca?
Tu sais faire les relations dans PHPMyAdmin?
Et est ce que tu as déjà une table avec tous tes articles et leur description et tout?
Passe le lien de ton site sinon que je vois un peu ^^
Et est ce que tu as déjà une table avec tous tes articles et leur description et tout?
Passe le lien de ton site sinon que je vois un peu ^^
bein en faite je demande un petit schéma vu que c'est en construction est que je n'ai pas d'article .
par ex ,combien de fichier j'aurais besoin pour faire mon panier pour etre le plus concret possible?
Je suis pas doué pour les schémas ^^
En clair dans ta bdd ta les 2 tables dont je t'ai parlé taleur, et pour afficher le panier ta besoin que d'une page PHP qui fait des requetes dans les 2 tables.
En clair dans ta bdd ta les 2 tables dont je t'ai parlé taleur, et pour afficher le panier ta besoin que d'une page PHP qui fait des requetes dans les 2 tables.
voila c'est sur cette page en php que je rame.il me faut pas un exemple mais une idée pour savoir comment je vais l'écrire.
ben pour te donner un exemple moi je ferais un truc comme ca :
<?php
$reponse = mysql_query(" SELECT articles.nom, articles.description, articles.id, panier.id_article, panier.id_membre FROM articles, panier WHERE panier.id_membre = '$id_membre_connecté' AND panier.id_article = article.id ");
echo"<p>Voici vos articles blabla : <br/>";
while($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
echo" - ".$donnees['article.nom']." : ".$donnees['article.description']."<br/>";
}
?>
Ca doit surement pas marcher mais parce que je l'ai écrit à l'arrache mais ca peut te donner une idée ^^
<?php
$reponse = mysql_query(" SELECT articles.nom, articles.description, articles.id, panier.id_article, panier.id_membre FROM articles, panier WHERE panier.id_membre = '$id_membre_connecté' AND panier.id_article = article.id ");
{
echo" - ".$donnees['article.nom']." : ".$donnees['article.description']."<br/>";
}
?>
Ca doit surement pas marcher mais parce que je l'ai écrit à l'arrache mais ca peut te donner une idée ^^
ben pour te donner un exemple moi je ferais un truc comme ca :
<?php
{
}
?>
<?php
{
}
?>