ERREUR 3259 SUR ITUNE [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 louis -
Bonjour,
j'essaie de restaurer mon iphone 3g qi est bloqué, etsur itune au bout de quelques minutes, le téléchargement s'arrete et me donne un message "erreur "3259" ?????

30 réponses

La solution qui a fonctionné pour moi a consisté à désactiver l'antivirus sur mon PC, le temps du téléchargement d'iTune. Il semblait y avoir une limite, soit de temps, soit de volume de données pouvant être téléchargées dans mon environnement. De ce fait, le téléchargement d'iTune (très lourd) plantait systématiquement. En désactivant l'antivirus, j'ai pu télécharger sans difficultés. Depuis, je suis enchanté de mon iPhone !
Bonne chance
84
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cool sa fonctionne nikel
ton anti virus bloc le telechargement j ai eu le meme probleme avec anti virus sfr j ai arrete deepguard et redemare itunes sa fonctionne j espere que cette solution t aideras
pas besoin de desactiver entierement ton anti virus juste une question de reglage
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016
2
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII tu peut pas savoir a quel point que suis heureux
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2014
1
merci moi aussiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'avais le même problème
Pareil ici, j'ai essayé plein de trucs y compris désinstallé et ré installer Itunes, fermer l'antivirus ect,
je suis finalement tombé ce matin sur un forum américain où ils parlent d'essayer un logout sur Itune et se re logger
(identifiant)....j'essaye et je vous dis...
Il faudrait que cette solution soit plus en avant sur le site d'apple ou sur google car elle est vraiment bien.
Je suis sûr que ça répond à 95% des problèmes rencontrés.
Jb
bonjour tt le monde, je boosse chez apple donc je peut vous dire que generalemen vous avez cette erreur quand vous telecharger l update via un reseau wifi.. donc connectez vous en ethernet, ou sur un autre pc... bonne chance..

Sinon pour les codes d erreur itunes, checkez cette page : https://support.apple.com/en-us/HT201210

bye bye
t as raison bob,j ai connecté un cable reseau et la itune a accepté de telecharger entierement la MAJ 3.0.1
Si tu bosses chez apple tu pourrais peut etre leur dire qu au prix d un iphone il serait peut etre interessant d avoir un itune capable de telecharger les maj en wifi!
quelle bande de nazes chez apple!
pour ma part j'uttilise un cable eternet et j'ai un gros stress erreur 3259 comme tout le monde lol mais j'ai installer itune sur mon portable et miracle je l'ai enfin sur mon iphone apre 5 jours oufff
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
2
wifi ou pas ca ne marche PAS !! je suis en Ethernet et j'ai le même code erreur 3259
merci pour les infos il fallait bien desactiver le firewall et nod 32
je suis le plus heureux
Bjr,

Apres avoir eu des dizaines d'essais infructueux de téléchargement IOS4 sur un Iphone 3GS plus un plantage de la livebox en prime, nul besoin de virer le pare-feu ou antivirus, j'ai juste connecté ma livebox au PC avec son câble ethernet et là bonheur tout a bien fonctionné en une seule fois en même pas une heure (après presque une semaine de tentatives ratées en WIFI).
Puisse cela vous aider.
Salut, le problème est dû soit à ta connection soit à ton antivirus.
Après avoir eu le même message à la toute fin du téléchargement qui bloquait systématiquement (au moins 10 tentatives !), il a suffit de désactiver manuellement l'antivirus pour que ca fonctionne (kaspersky pour moi).
Sinon essaie de télécharger via un cable ethernet pour augmenter le débit.
A+
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
2
j'ai le même probleme apres une dizaine de tentative j'espere que celle ci sera la bonne je viens de desaciver kis
même problème, j'ai installé la dernière version d'Itunes, rebooté le iphone puis relancé le telechargement et maintenant ça fonctionne

reboot :

> maintenir le bouton central et le bouton on/off enfoncés pendant qques secondes
> la pomme apparait et reste à l'ecran pendant un moment, le temps du reboot
> le iphone se rallume
j'ai la meme erreur "3259" je ne reçois pas mes mails et mon ordinateur portable chauffe.

que faire

qui peut m'aider je suis novice

merci mariane@benzimra.com
Salut, moi j'avais le même problème et en désactivent mon antivirus + antyspy et mon firewall ça a fonction du premier coup.
je galère depuis quatre jours pour télécharger mon iphone, neuf. j'ai le même pb d'erreur 3259 sur mon installation, avec livebox. j'ai passé l'après-midi à me prendre la tête avec orange et apple, sans résultats. je craque !!!!
quelqu'un a-t-il la solution ????
a part balancer l'iphone et revenir au pigeon voyageur, bien sûr !!
merci ted j ai galeré pendant 4 jours il fallait juste désactiver le firewall windows et l'antivirus.
bon courage à tous
Pour ma part, j'avais le même problème, j'utilise le WI-FI et une fois l'anti-virus désactivé tout a bien fonctionné!!!!!
Bonsoir,
Je rencontre actuellement ce probleme, et il faut le dire, c'est assez ch*nt...
Je suis avec G DATA Antivirus 2009, j'ai essayé de désactiver le pare feu, creer des regles pour Itunes, désactiver le Gardien...Rien n'y fait, toujours Erreur -3259...

J'ai vraiment besoin d'aide, je ne peux meme pas télécharger de poadcasts ...:(
merci tu es mon sauveur j ai reussi en arretant mon anti virus (nod32) !!!
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2011
3
moi sa fait depuis qu'il est sortie que je n'arrive pas à l'installé :@ !!! j'ai pourtant désactivé avast et le par feu windows mais arrivé vers la fin du téléchargement 'erreur 3259"...
Voilà, pareil après une cinquantaine de tentatives de MAJ, j'ai désactivé mon antivirus (Kapersky)et relancé tout ça ! MAJ en 15 minutes, après une petite frayeur de non reconnaissance de carte SIM j'ai rebranché mon cable à iTunes et tout va !
Ça fait deux heures que je galérais à cause de l'antivirus. Merci pour la solution.
bonjour enféte moi c'est bizard parce que j'arrive a télécharger l'appli papi jump par exemple mais pas angry quelqun a une réponse?
papi jump est gratuit
angry birds est payant.
Bonsoir,
j'ai fait tout ce que vous avez conseillé, désactiver avast et le firewall, rebooté le iphone, et même réinstaller itunes dernière version 9.0.1 ! et ça ne marche toujours pas... je suis dégoûtée jviens d'avoir mon iphone samedi :( quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît, je sais plus quoi faire....
merci
Rachou ? Le problème est-il résolu ?
Sinon va voir là, j'ai le meme problème et je vais tenter ça

https://support.apple.com/
Oui je l'avais effectivement résolu! car quand j'ai mis mon ordinateur à côté de la livebox j'ai réussi à télécharger itunes ! étrange ... surement un problème de débit ...
Et de ton côté c'est résolu?
bonjour, j ai eu le meme probleme et je crois que c'est le debit internet qui n'est pas assez rapide car chez un ami qui a un debit plus elevé j ai réussi a faire la mise a jour.
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
17
Meme probleme sauf avc un MAC donc pas d'antivirus a desactiver
Idem j'ai juste reboot iphone et ça remarche
j'ai désactivé l'antivirus et le firewall, et ça marche :))))))
Enfin! :) Ça doit bien faire 2 mois que j'essayais de le loader, tellement longtemps que apple a eu le temps de sortir la version 4.0.2 haha :P
Mais j'essaie votre truc et pour le moment ça roule beaucoup alors ça doit etre positif!
On peut aller sur cette page pour télécharger le lien sans utiliser Itune. ça a l'air de marcher.
https://mac.softpedia.com/get/iPhone-Applications/Tools-Utilities/iPhone-Firmware.shtml#download
Comment peux-t-on l'installer une fois le fichier télécharger ?

merci a tous pck moi aussi j'en est baver depuis des heures et grace à vos solution de branchet le pc avec le cable et non par la wifi sa c'est fais direct
merci encore vous avez sauver mon noel LOL
Je ne peux plus brancher de cable sur ma livebox ( suite a un orage, seul le wiifi est rescapé )
Que faire ?!