7 réponses
Salut,
Comme tu le dis si bien pour avoir toutes les commandes du DOS il te suffit de saisir Help dans l'invité de commande windows
Demarrer/tous les programmes/Accessoires/invité de commandes
Pour rentrer dans une commande DOS faire précéder le nom de la commade par help color par exemple.
J'espère que tu sais ce que tu fais
A+
Comme tu le dis si bien pour avoir toutes les commandes du DOS il te suffit de saisir Help dans l'invité de commande windows
Demarrer/tous les programmes/Accessoires/invité de commandes
Pour rentrer dans une commande DOS faire précéder le nom de la commade par help color par exemple.
J'espère que tu sais ce que tu fais
A+
Bonjour,
Je sais que la commande help donne de l'aide mais parmi la liste des comandes proposé par l'invite, il n'y a aucune commande permetant de changer le fond d'écran
Je sais que la commande help donne de l'aide mais parmi la liste des comandes proposé par l'invite, il n'y a aucune commande permetant de changer le fond d'écran
mum1989
c'est beaucoup trop limité le dos
Le DOS, c'est un système d'exploitation. Donc dire que c'est limité :s.
Sinon, oui c'est faisable pour modifier le Wallpaper. Il suffit de modifier la base de registre. Tu crées un fichier .reg
http://ww1.win-web.be
Et tu l'appelles à partir du DOS ;)
c'est beaucoup trop limité le dos
Le DOS, c'est un système d'exploitation. Donc dire que c'est limité :s.
Sinon, oui c'est faisable pour modifier le Wallpaper. Il suffit de modifier la base de registre. Tu crées un fichier .reg
http://ww1.win-web.be
Et tu l'appelles à partir du DOS ;)
Bonjour,et merci pour vos réponses.
Mes problèmes ne sont pas terminés. J'ai étés le site que vous m'avez indiqué (http://ww1.win-web.be ) mais la personne qui a écrit le post ne voulait pas faire éxactement comme moi. Alors j'ai un peu modifier le fichier .reg mais un message d'erreur s'affiche dès que je l'éxécute.
Voici ce que j'ai marqué dans le fichier registre :
Et voici le message d'erreur qui s'affiche quand je l'éxécute :
Impossible d'importer C:\Documents and Settings\Aurélien\Bureau\soleil.reg : Le fichier spécifié n'est pas un script du Registre. Vous pouvez uniquement importer des fichiers du Registre binaires à partir de l'éditeur de Registre
A vrai dire, je ne comprends rien au message d'erreur. Aidez-moi svp !
Mes problèmes ne sont pas terminés. J'ai étés le site que vous m'avez indiqué (http://ww1.win-web.be ) mais la personne qui a écrit le post ne voulait pas faire éxactement comme moi. Alors j'ai un peu modifier le fichier .reg mais un message d'erreur s'affiche dès que je l'éxécute.
Voici ce que j'ai marqué dans le fichier registre :
Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop] "Wallpaper"="C:\Documents and Settings\Aurélien\Bureau\soleil.jpg" "OriginalWallpaper"="C:\Documents and Settings\Aurélien\Bureau\soleil.jpg"
Et voici le message d'erreur qui s'affiche quand je l'éxécute :
Impossible d'importer C:\Documents and Settings\Aurélien\Bureau\soleil.reg : Le fichier spécifié n'est pas un script du Registre. Vous pouvez uniquement importer des fichiers du Registre binaires à partir de l'éditeur de Registre
A vrai dire, je ne comprends rien au message d'erreur. Aidez-moi svp !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bizarre, ça devrait marcher.
Sinon, va dans la base de registre (exécuter, regedit).
Exporte ta Base de registre. Et consulte le fichier généré pour voir si la première ligne est la même.
Sinon, n'oublie pas de doubler les \ sinon le chemin ne saura pas écrit dans la BdR.
Sinon, va dans la base de registre (exécuter, regedit).
Exporte ta Base de registre. Et consulte le fichier généré pour voir si la première ligne est la même.
Sinon, n'oublie pas de doubler les \ sinon le chemin ne saura pas écrit dans la BdR.
Oui, avec cette solution, le wallpaper ne se change pas en direct. Il faut que tu redémarres.
Si tu veux le faire changer en direct, je n'ai jamais fait. Peut-être en essayant d'utiliser l'API de windows en VBS par exemple.
Si tu veux le faire changer en direct, je n'ai jamais fait. Peut-être en essayant d'utiliser l'API de windows en VBS par exemple.
API de Windows ? VBS ? A vrai dire.... je n'ycomprends rien. Tout ce que je peux te dire c'est que je préfère le direct.