Erreur sql

shivam Messages postés 1065 Statut Membre -  
 benjam89 -
si j'obtiens ce message, de quoi ca vient? (je travaille en parallèle avec phpbuns mais ca n'a peut être rien à voir??!!) :

Erreur de syntaxe près de '' à la ligne 1
SQL Query was : SELECT RECENSEMENT_BABY_SITTER.Id_rec AS RECENSEMENT_BABY_SITTERId_rec, RECENSEMENT_BABY_SITTER.nom AS RECENSEMENT_BABY_SITTERnom, RECENSEMENT_BABY_SITTER.prenom AS RECENSEMENT_BABY_SITTERprenom, RECENSEMENT_BABY_SITTER.adresse AS RECENSEMENT_BABY_SITTERadresse, RECENSEMENT_BABY_SITTER.cp AS RECENSEMENT_BABY_SITTERcp, RECENSEMENT_BABY_SITTER.ville AS RECENSEMENT_BABY_SITTERville, RECENSEMENT_BABY_SITTER.fixe AS RECENSEMENT_BABY_SITTERfixe, RECENSEMENT_BABY_SITTER.portable AS RECENSEMENT_BABY_SITTERportable, RECENSEMENT_BABY_SITTER.e_mail AS RECENSEMENT_BABY_SITTERe_mail, RECENSEMENT_BABY_SITTER.date_naiss AS RECENSEMENT_BABY_SITTERdate_naiss, RECENSEMENT_BABY_SITTER.age AS RECENSEMENT_BABY_SITTERage, RECENSEMENT_BABY_SITTER.sexe AS RECENSEMENT_BABY_SITTERsexe, RECENSEMENT_BABY_SITTER.permis AS RECENSEMENT_BABY_SITTERpermis, RECENSEMENT_BABY_SITTER.vehicule AS RECENSEMENT_BABY_SITTERvehicule, RECENSEMENT_BABY_SITTER.age_min_garde AS RECENSEMENT_BABY_SITTERage_min_garde, RECENSEMENT_BABY_SITTER.age_max_garde AS RECENSEMENT_BABY_SITTERage_max_garde, RECENSEMENT_BABY_SITTER.date_dadhesion AS RECENSEMENT_BABY_SITTERdate_dadhesion, RECENSEMENT_BABY_SITTER.date_derenouvel AS RECENSEMENT_BABY_SITTERdate_derenouvel, RECENSEMENT_BABY_SITTER.experience AS RECENSEMENT_BABY_SITTERexperience, RECENSEMENT_BABY_SITTER.diplome_secour AS RECENSEMENT_BABY_SITTERdiplome_secour, RECENSEMENT_BABY_SITTER.quel_diplome AS RECENSEMENT_BABY_SITTERquel_diplome, RECENSEMENT_BABY_SITTER.statut AS RECENSEMENT_BABY_SITTERstatut, RECENSEMENT_BABY_SITTER.formation_en_rapport AS RECENSEMENT_BABY_SITTERformation_en_rapport, RECENSEMENT_BABY_SITTER.info_diverses AS RECENSEMENT_BABY_SITTERinfo_diverses, RECENSEMENT_BABY_SITTER.info_sur_dispo AS RECENSEMENT_BABY_SITTERinfo_sur_dispo FROM BabySit.RECENSEMENT_BABY_SITTER AS RECENSEMENT_BABY_SITTER WHERE RECENSEMENT_BABY_SITTER.Id_rec = Erreur de syntaxe près de '' à la ligne 1
SQL Query was : DELETE FROM dispo_recensement WHERE Id_rec = Erreur de syntaxe près de ' 1)' à la ligne 1
SQL Query was : INSERT INTO dispo_recensement (Id_rec, Id_dispo) VALUES (, 1)Erreur de syntaxe près de ' 3)' à la ligne 1
SQL Query was : INSERT INTO dispo_recensement (Id_rec, Id_dispo) VALUES (, 3)Erreur de syntaxe près de ' 10)' à la ligne 1
SQL Query was : INSERT INTO dispo_recensement (Id_rec, Id_dispo) VALUES (, 10)Erreur de syntaxe près de '' à la ligne 1
SQL Query was : SELECT * FROM RECENSEMENT_BABY_SITTER WHERE RECENSEMENT_BABY_SITTER.Id_rec = (ya rien d'écrit ensuite)

@bah c'est pas drole la vie quand même!@

4 réponses

Utilisateur anonyme

SQL Query was : INSERT INTO dispo_recensement (Id_rec, Id_dispo) VALUES (, 1)Erreur de syntaxe près de ' 3)' à la ligne 1
SQL Query was : INSERT INTO dispo_recensement (Id_rec, Id_dispo) VALUES (, 3)Erreur de syntaxe près de ' 10)' à la ligne 1
SQL Query was : INSERT INTO dispo_recensement (Id_rec, Id_dispo) VALUES (, 10)Erreur de syntaxe près de '' à la ligne 1

mets des NULL a la place de rien avant tes , : VALUES(NULL,10)
0
shivam Messages postés 1065 Statut Membre

merci mais J'ai essayé mais ca merche pas mieux. Ca peut pas venir de mon programme en phpbuns? ou alors de caractères('') qui ne devrait pas être là?pourtant j'en ai pas utilisé. j'ai ca maintenant en plus :

MySQL a répondu:
#1064 - Erreur de syntaxe près de 'de syntaxe près de ''à la ligne1
DELETE FROM dispo_recensement ' à la ligne 3

0
Ravachol Messages postés 568 Statut Membre 120

Salut,
je ne connais pas MySql ni phpbuns mais je sais qu'avec d'autres SGDB si un champs est du type autoincrémenté il ne doit pas apparaitre en paramètre d'un INSERT ou autre requete du même type.
D'ou ma question ton champs Id_rec ne serait-il pas autoincrementé ?

A++

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit,
ni le savoir n'est preuve de génie. LUC DE CLAPIERS
0

si il est autoincrémenté parce que c'est la clé primaire. alors dans ce cas faudrait que je le change peut-être mais c'est la clé primaire donc il me semble que je suis obligée de le laisser telquel

0
Ravachol Messages postés 568 Statut Membre 120

Re,
dans ce cas essaye comme ceci :
SQL Query was : INSERT INTO dispo_recensement (Id_dispo) VALUES (1)

Sans aucune garantie ne disposant pas des outils pour tester.

A++

0

ok merci j'vais essayer de faire ca mais je suis pas sure que ca marche. Je m'y connais pas beaucoup en plus en phpbuns et mysql alors j'espère que ca ne vient pas de mon programme de base ou de mes tables sinon faut que je recommence tout...

au passage je vais essayer de retrouver les structures des requetes en sql sur un site en passant par google (à moins que tu en connaisses un?) pasque je me souviens plus trop, et je m'y connais pas beaucoup non plus. a+++

0
Ravachol Messages postés 568 Statut Membre 120 > shivam Messages postés 1065 Statut Membre

J'ai bossé il y a quelque temps sur un base SQLServer et j'ai traité mes requêtes INSERT comme je te l'ai proposé plus haut et je n'ai rencontré aucun PB.

Pour ce qui est du language SQL tu n'as pas besoin d'aller très loin tu trouveras peut-être ce qu'il te faut ici : => http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/index.php3?cat=104

A++

0
benjam89 > shivam Messages postés 1065 Statut Membre

Bonjour,
J'ai a peu près le même problème, mois l'erreur qui s'affiche est:
Vous avez une erreur en votre syntaxe de SQL. Vérifiez le manuel qui correspond à votre version de serveur de MySQL pour la bonne syntaxe à l'utilisation près 'OÙ le ''id='rgbkkju9va55eohwg1l9 à la ligne 1

Je m'y connais, en général j'arrive à réparer mes erreurs mais là, je ne comprend vraiement pas ce qui cloche.

Merci d'avance pour vos réponses.
0