Fixe : pas de tonalité mais la Freebox marche

DeviantKarot Messages postés 4 Statut Membre -  
DeviantKarot Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je suis abonné chez FT ainsi que chez Free, j'ai une ligne téléphonique qui marche nickel jusqu'à la première prise, mais depuis peu, je n'ai plus de tonalité sur les autres prises de mon domicile.
J'ai bien sûr pensé que le cable pouvait être détérioré pour une raison x ou y,
mais là où ma théorie s'effondre, c'est que la Freebox est branchée sur une prise où je n'ai pas de tonalité, et elle marche parfaitement !
D'où une question simple et naïve :
"Comment c'est possible ?!" ^^
A voir également:

3 réponses

killerfou Messages postés 22 Statut Membre

salut,
tu ne te serai pas fait dégrouper par hasard ?
Car si la seule prise de téléphone qui marche che toi fonctionne est celle de la box, il y a de forte chance pour que tu soit dégroupé.
Quand tu prend une offre net de chez france telecom, seule la prise de la livebox fonctionne et toutes les autres sont condamnés, il y a de fortes chances pour que tu ai la même configuration chez free.
Après, a toi de voir si tu n'a pas fait de modification récentes sur ton compte free...
0
killerfou Messages postés 22 Statut Membre

afin d'etre sur, tu peux faire le 1013 depuis un tel qui marche, c'est le service technique france telecom, c'est gratuit et ils te diront si tu es dégroupé ou non et si non, ils diront d'ou vient le problème si cela est de leur ressort
0
DeviantKarot Messages postés 4 Statut Membre 1

"tu ne te serai pas fait dégrouper par hasard ?"
Non.

"Car si la seule prise de téléphone qui marche che toi fonctionne est celle de la box, il y a de forte chance pour que tu soit dégroupé."
Ce n'est pas ça : je n'ai de tonalité que sur la prise qui est reliée "directement" à la ligne extérieure (si ma phrase a bien un sens ^^ ), mais la Freebox est branchée sur une prise où je n'ai PAS de tonalité ! Et elle marche !

"Quand tu prend une offre net de chez france telecom, seule la prise de la livebox fonctionne et toutes les autres sont condamnés, il y a de fortes chances pour que tu ai la même configuration chez free."
Arf, j'aimerais bien savoir comment ils réalisent ce tour de force, vu que les prises sont simplement en parallèles.
(Où c'est moi qui aie une installation pourrie ? )

"Après, a toi de voir si tu n'a pas fait de modification récentes sur ton compte free..."
Non, non, rien.
Mais merci pour ta réponse.
0