Surchauffe!!
michouxd
Messages postés
151
Statut
Membre
-
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a un mois, mon ordinateur portable commencait a drolement surchauffer. Après avoir installé everest ultimate edition, j'ai vu que la température du processeur était de...100 degrés et plus en moyenne!!! On m'a donc conseillé d'acheter des bombes aérosol spéciales pour désencrasser le ventilateur car le problème venait surement de lui. J'ai donc ouvert l'ordinateur, nettoyé tout ca, enlevé la masse colossolale de poussière. Cependant, la problème persiste, certes a une intensité moindre mais il est toujours bel et bien présent. En effet, avant ce nettoyage, mon ordinateur s'éttenayait tout seul fréquemment lorsque la température frolait les 105 degrés. La ce n'est plus le cas, la température étant de 80/95 degrés au maximum. Est-ce tout de meme normal 90 degrés pr un processeur d'ordi portable?!!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Il y a un mois, mon ordinateur portable commencait a drolement surchauffer. Après avoir installé everest ultimate edition, j'ai vu que la température du processeur était de...100 degrés et plus en moyenne!!! On m'a donc conseillé d'acheter des bombes aérosol spéciales pour désencrasser le ventilateur car le problème venait surement de lui. J'ai donc ouvert l'ordinateur, nettoyé tout ca, enlevé la masse colossolale de poussière. Cependant, la problème persiste, certes a une intensité moindre mais il est toujours bel et bien présent. En effet, avant ce nettoyage, mon ordinateur s'éttenayait tout seul fréquemment lorsque la température frolait les 105 degrés. La ce n'est plus le cas, la température étant de 80/95 degrés au maximum. Est-ce tout de meme normal 90 degrés pr un processeur d'ordi portable?!!!
Merci d'avance pour vos réponses.
8 réponses
La pâte thermique c'est ce qu'il y a entre le ventilateur du processeur et le processeur c'est ce qui fait contact entre les deux, elle a du etre cuite quand ton ordi a trop surchauffer.
ah d'accord.. donc maintenant il y a une solution pour remédier a cela ou..? =X et dernière question, c'est possible de vérifier si c'est bien pate thermique? si oui, comment? (merci pour ta patience)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il suffit de démonté le ventilateur qu'il y a sur le processeur et regardé si il y a encore de la pâte, si il n'y en a plus ou si elle est bizarre tu peux racheter une seringue sa vaut 5€ et en remettre.
Faites tout de même attention en démontant!!! Si vous ne savez pas le démonter vaut mieux le faire par une autre personne si connaissant car c'est tout petit ce n'est pas aussi facile a faire qu'un ordi fixe. 105° ton ordi va finir par fondre!!! Le socket de ton processeur ne doit pas être en bon état.
Bon pour démonter ton radiateur il faut enlever le clavier (dessous le portable tu démonte 2 vis en général (je l'ai déja fait sur mon ordi)) ensuite tu doi repérer comme un grand ou se trouve ton ventilo. Ensuitetu dois avoir un bloc gris et tu dois avoir quelques vis mais je ne peut pas t'en dire d'avantage cherche sur internet une sorte de "guide" pour le démontage.
Pour la pâte thermique tu en trouve sur internity ou a la fnac ça se trouve chez les assenbleurs aussi.
Aymeric Moulin
Bon pour démonter ton radiateur il faut enlever le clavier (dessous le portable tu démonte 2 vis en général (je l'ai déja fait sur mon ordi)) ensuite tu doi repérer comme un grand ou se trouve ton ventilo. Ensuitetu dois avoir un bloc gris et tu dois avoir quelques vis mais je ne peut pas t'en dire d'avantage cherche sur internet une sorte de "guide" pour le démontage.
Pour la pâte thermique tu en trouve sur internity ou a la fnac ça se trouve chez les assenbleurs aussi.
Aymeric Moulin
Je ne vois pas ce qui pourrait m'arriver, je n'ai rien a me reprocher et je ne vois pas ce qu'o peut faire avec un simple nom
Aymeric
Aymeric
par contre si tu démonte ton ventillo que la pate même si la pate thermique était bonne il faudra la changer. Nétoyer l'ancienne avec un clinex, en mettre d'autre. ATTENTION il ne fau pas en mettre trop! tu en met une noisette au milieu de ton proc et tu appui le ventillo en le tournant pour que la pate s'étal d'elle même.
Bon courage!
Gart
P.S utiliser un pseudo est mieu. mais quelqu'un veut ton nom il l'aura sans trop de problème grace a une petite recherche google ;-)
Bon courage!
Gart
P.S utiliser un pseudo est mieu. mais quelqu'un veut ton nom il l'aura sans trop de problème grace a une petite recherche google ;-)