Virus Win32:Trojan-gen (Other)

Isoard1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Isoard1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon PC est infecté par le virus Win32:Trojan.gen (Other) et je n'arrive pas à m'en débarrasser de façon définitive. Mon anti-virus "Avast version 4.8 Edition familiale" le signale lors du "bootage", je lui indique de le supprimer définitivement, mais il réapparaît lors du prochain "bootage".

J'ai d'autre part installé le logiciel A-squared Anti-Malware 3.5, mais après l'infection par le virus ci-dessus. Celui-ci m'indique que : C:\Windows\System32\ytafqnev.exe affiche un comportement similaire à un Spyware (LAN Bypass Backdoor). Il me propose d'autoriser, d'exclure de la protection, de bloquer ou de mettre en quarantaine. J'ai Bloqué.

OS : Windows XP Edition familiale Version 2002 SP2 - mise à jour effectuées régulièrement.
Liaison Internet ADSL
FAI : Bluewin
Pare-feu : chez Bluewin + celui de Windows
Anti-virus Avast version 4.8
Anti-malware A squared 3.5

A noter que l'infection à changé mon image de fonds au profit d'une image à fonds bleu avec dans un cadre texte noir sur fds jaune "Spyware detected on your computer!" puis en lettres blanches sur fonds bleu "Install an antivirus or spyware remover to clean your computer".

Le programme "Antivirus XP 2008" s'est installé. Impossible de le supprimer.

Qui peut m'aider, compte tenu de mes compétences limitées en matière d'info.
A voir également:

2 réponses

Hadrienen Messages postés 723 Statut Membre 25

Bonjour, le meme cas a été traité:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7883168 virus win32 trojan gen other

Voilà ;) si besoin est post.
0
l'altruiste

bonjour,
tu devrais remover trojan sur telecharger .com
tu pourrais aussi prendre Malwarebytes' Anti-Malware (gratuit)
et fais du nettoyage si tu as spyboth aussi ;) ne te casses pas trop la tete ça va aller
0
Isoard1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour l'altruiste,

Merci de votre réponse. J'ai chargé Malwarebytes Anti-Malware comme suggéré. Problème apparemment réglé. Toutefois, il me reste un problème qui est le suivant :

A tout moment s'ouvre une fenêtre avec une barre titre avec inscription en lettres blanches sur fond bleu :
Windows Security Alert
To help protect your computer, Windows Firewall has detected activity of harmful software.
puis dans partie inférieure écriture noire sur fond gris, texte suivant :
Do you want to block tis software from sending data over the internet ?
Name : Trojan-clicker.Win32.Tiny.h
Risk level : Critical
Description : This Trojan opens a range of web pages without the knowledge or consent of the user. The Trojan adds a rule to the Windows Firewall which permits any network activity caused by the Trojan.

puis trois boutons avec : Keep Blocking Unblock Enable Protection (seul bouton actif)

Windows Firewall has detected unauthorized activity, but unfortunately it cannot help you to remove viruses, keyloggers and other spyware threats that steal your personnal information from your computer, including your Credit Card data and access passwords to the online resources you uses.

Click here to pick recommended software to resolve this issue.

S'ouvre également même fenêtre avec ideme texte mais :
Name : Trojan-Downloader.Win32.Agent.bq

ou

Name : Trojan.Spy.HTML.Bankfraud.dq

Je ne connais pas l'Anglais et ne comprend pas biens le sens précis de ces textes.

Mes questions : mon PC est-il infecté par ces Trojan et si oui comment m'en débarasser ? A noter que le logiciel Malwarebytes m'indique 0 infection.
0