Authentification SharePoint

Fermé
Meyo Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 19 août 2008 à 11:43
Meyo Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 27 août 2008 à 09:13
Bonjour,

Je met en place dans le cadre de mon stage un site SharePoint. J'ai crée une application Web et un site jusque là tout va bien.

Mon problème se situe au niveau des autorisations. En effet je n'utilise pas les groupes SharePoint mais directement les groupes de mon AD (judicieux or not ?).

Pour moi tout à l'air d'etre fait dans les règles de l'art, cependant quand les utilisateurs se connecte une fenetre s'affiche demandant login et mot de passe (normal).
Mais l'authentification échoue la fênetre s'affiche 3 fois et hop disparait et je n'ai pas accès à mon site.

Seul les comptes que j'ai ajouté en tant qu'administrateur du site fonctionne sinon sharepoint ne prend pas mes groupes que j'ai ajouté.

Dois je modifier des paramètres de sécurité dans IIS et dans SharePoint??

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

2 réponses

emayen Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 8
26 août 2008 à 11:03
Bonjour,
je travaille aussi sur un projet sharepoint .
Pourquoi ne pas utiliser les groupes crées dans sharepoint ? c mieux je pense , comme ca ca sera facile de gerer les autorisations.
sinon t'as quoi comme tache à faire dans ton projet ? tu bosses chez quelle boite ?
si tu veux voila mon mail ( chagraouiadil@yahoo.fr ) , on peut partager nos idées , sinon t'as un cours bien detaillé sur sharepoint? t'en ai ou dans ton rapport , moi bientot je finirai.
bon courage .
0
Meyo Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 4
27 août 2008 à 09:13
Salut,

Je doit mettre en ligne un petit site SharePoint pas bien compliquer. Je n'ai aucune connaissance en ASP.net pour pouvoir developper un truc propre. Mais j'ai essayé de faire un petit WebPart mais je t'avouerais que je n'ai jamais réussi à l'installer dans SharePoint :( .

Sinon pour mes autorisations j'ai fini par trouvé mais sa reste quand même un mystère j'avais pourtant bien configurer.
Avec mes autres application Web j'utilise directement les groupes de sharePoint et c'est vrai que sa marche nickel.

Du coup je sais pas comment tu gère les autorisations mais maintenant je préfere utiliser directement les groupes de l'AD, et sa marche nickel ^^.

Le gros problème avec SharePoint et Microsoft en général, c'est que du click et quand sa marche pas du premier coup tu peux sortir les rames lol.

Bref si vous avez besoin d'aide hesitez pas à me soliciter.

Bonne journée
0

Discussions similaires