Accès à internet sur 2 PC via un routeur

The-Angeluss Messages postés 7 Statut Membre -  
The-Angeluss Messages postés 7 Statut Membre -
Salut tout le monde,
mon PC fixe a accès à internet grace à une connexion réseau à un routeur.
En reliant un PC portable au routeur par réseau aussi (pour avoir accès à internet dans les 2 PC), Internet marche pas.
La connexion est active et comme je m'y connais pas trop en informatique, j'ai ouvert les propriétés des deux connexions sur les 2 PCs pour comparer :D et comprendre pourquoi Internet marche sur un PC et non sur l'autre...

-- J'ai remarqué que dans le statut de connexion du PC portable :
- dans "Général" : j'ai vu que les paquets sont juste envoyés et non reçus ( reçus : 0 ) ce qui explique un peu pourquoi Internet marche pas
- dans "Prise en charge" : près du Type d'adresse, de l'Adresse IP, du Masque de sous-réseau et de la Passerelle par défaut, il est marqué : "non disponible"... alors que sur l'autre PC, il y a marqué des adresses

-- J'ai vu aussi que dans les propriétés de la connexion réseau du PC portable toujours, dans "Général" le petit tableau qui montre les éléments qu'utilise la connexion n'existe pas... donc rien à cocher ni à décocher ... Au lieu de ça il est écrit : "Cette carte fait partie d'un pont réseau. Pour supprimer cette carte du pont réseau ou pour modifier les paramètres du pont, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pont réseau, puis cliquez sur propriétés." (A noter que faire "Propriétés sur le pont réseau" c'est la manip à faire pour retomber dans la même fenêtre... -_-")

-- Il y a aussi un truc... la rubrique où est la connexion réseau du PC fixe dans "Connexion réseau" est : "Réseau local ou Internet à haute vitesse" alors que sur le PC portable c'est "Pont réseau"... je sais pas ce que ça veut dire... en tout cas je dis ce que je vois :D

Merci d'avance pour votre aide. :)
A voir également:

1 réponse

The-Angeluss Messages postés 7 Statut Membre

Euh... à l'aide ? :/
-1