Problème de vitesse

benou59490 Messages postés 7 Statut Membre -  
nitrate698 Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un petit problème avec mon ordi. Je trouve qu'il rame, il est long à se charger. que puis je faire pour qu'il soit plus rapide? aider moi en me répondant svp. merci.
A voir également:

6 réponses

nitrate698 Messages postés 102 Statut Membre 3

tu peut reformater ton pc en le surchargent moins qu'avant peut etre ram t-il car il n'est pas assez puissant ?
0
benou59490 Messages postés 7 Statut Membre

salut nitrate. si je reformate mon ordi cela va t il effacer des logiciels ou pas?
0
Niklassss Messages postés 15 Statut Membre

salut,
Pour commencder, donne nous ta configuration matérielle.
0

salut niklasss matériel c'est Microsoft windows XP, media center edition,version 2002, service pach 2. j'espère que c bien ses renseignement que tu veux.
0
regis62460 Messages postés 34 Statut Membre

Tu peux faire une defragmentation de disque dur un scandisk et si sa marche pas tu fais un formatage ou rajoute de la memoire vive
0

salut régis, comment tu fais un scandisk?
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

utilise CCleaner et un défragmenteur comme JKdefrag
ensuite revoie (dans CCleaner/outil/démarrage) ce qui se passe au démarrage et met en NON (activité au démarrage) les programmes inutiles au départ que tu peux lancer quand tu en a besoin (MSN / SKYPE/ Office etc...)
essaye et si çà rame encore fais un log Highjackthis et poste le sur CCM. t'as potentiellement un malware. Charge Malwarebyte antimalware ou autre et vérifie.

A+
0

slut piopicolo. c quoi un log highjackthis?
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193 > benou59490 Messages postés 7 Statut Membre

tu charges le logiciel "hijackthis.exe" sur ccm ou ailleurs
tu le fais tourner et tu poste le log (fichier .log) qui est émis en sortie par highjackthis
çà montre tous ce qui tourne sur ton pc en ce moment.
Si t'as un virus CCM te le dira et tu devras l'éradiquer.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
altedor Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Tout d'abord:

1. Télécharger CCleaner, en vérifiant que dans Options - Avancés, la case " Effacer uniquement les fichiers, du dossier temps de Windows les plus vieux " est décochée.

2.Désinstaller les logiciels dont vous ne vous servez plus.

3.Supprimer les point de restauration redondants. ( C'est à dire les plus anciens)

4. Supprimer des images et des fichiers dont vous n'avez plus besoin.

5.Enlever des logiciels de la liste des Programmes de démarrage, avec Windows Defender, enlève tous ce qui n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de votre ordinateur ex. Windows Live Messenger, Limewire.

6. Défragmenter votre ordinateur, je recommande "O & O Defrag." mais il en existe d'autres qui sont moins chers ou gratuits! Il y a aussi l'outil de défragmentation de Windows, mais c'est beaucoup moins performant.

Bonne journée!

Altedor
0
nitrate698 Messages postés 102 Statut Membre 3

non du tout mon pc est tous ressant c'est l'un des plus puissant pour les jeux etc
0