Ca chauffe...

albius -  
 albius -
Bonjour,

j'ai un souci grandissant avec ma machine. Il semblerait que mon processeur soit en surchauffe et je voudrais le nettoyer, du moins son ventilateur. Que me conseilleriez-vous comme matériel pour ce type d'opération ? Un simple pinceau peut-il faire l'affaire ?
merci,

3 réponses

Bobynou
 
Salut,
je propose deja que tu vérifis que tu ais bien de la pate thermique sur ton proc.
Moi je viens d'en remettre car j'attegnais des températures execessives (82 degrés....). j'avais pensé a un probleme de ventilation, mais apres avoir remis de la pate thermik je suis aux alentours de 50 degrés (AMD Athlon)
@ +
0
albius
 
Salut,
merci pour ta réponse (très rapide!)
Tu parles de pâte thermique. A quoi ça ressemble ?Où se situerait-elle exactement pour que je puisse voir (au risque de faire dans la redondance par rapport aux autes posts) Je dispose également d'un AMD Athlon (XP 2400+).
Il y a pas mal de poussière sur le ventilateur du proc, d'où ma première question.
merci,
0
Utilisateur anonyme
 
Si tu veux nettoyer proprement, tu peux acheter une bombe d'air comprimée dans une boutique d'informatique, pour souffler le ventilo et le radiateur sans démonter !
Pour la pâte thermique, c'est une pâte qui doit être étalée en fine couche sur le processeur, afin de faciliter l'échange thermique avec le radiateur !
Tu la trouves dans les boutiques micro, en tube ou seringue!
Il existe aussi des pads thermiques, sortes d'autocollants à poser sur le CPU !
Pour le nettoyage de ton PC, arrête le (bien sûr) et débranche le câble secteur !
Evite de toucher à la main les composants!


Chti va piano, mais y l'y va !
0
albius
 
Merci, je vais étudier cela.
0