Ca chauffe...
albius
-
albius -
albius -
Bonjour,
j'ai un souci grandissant avec ma machine. Il semblerait que mon processeur soit en surchauffe et je voudrais le nettoyer, du moins son ventilateur. Que me conseilleriez-vous comme matériel pour ce type d'opération ? Un simple pinceau peut-il faire l'affaire ?
merci,
j'ai un souci grandissant avec ma machine. Il semblerait que mon processeur soit en surchauffe et je voudrais le nettoyer, du moins son ventilateur. Que me conseilleriez-vous comme matériel pour ce type d'opération ? Un simple pinceau peut-il faire l'affaire ?
merci,
3 réponses
-
Salut,
je propose deja que tu vérifis que tu ais bien de la pate thermique sur ton proc.
Moi je viens d'en remettre car j'attegnais des températures execessives (82 degrés....). j'avais pensé a un probleme de ventilation, mais apres avoir remis de la pate thermik je suis aux alentours de 50 degrés (AMD Athlon)
@ + -
Salut,
merci pour ta réponse (très rapide!)
Tu parles de pâte thermique. A quoi ça ressemble ?Où se situerait-elle exactement pour que je puisse voir (au risque de faire dans la redondance par rapport aux autes posts) Je dispose également d'un AMD Athlon (XP 2400+).
Il y a pas mal de poussière sur le ventilateur du proc, d'où ma première question.
merci, -
Si tu veux nettoyer proprement, tu peux acheter une bombe d'air comprimée dans une boutique d'informatique, pour souffler le ventilo et le radiateur sans démonter !
Pour la pâte thermique, c'est une pâte qui doit être étalée en fine couche sur le processeur, afin de faciliter l'échange thermique avec le radiateur !
Tu la trouves dans les boutiques micro, en tube ou seringue!
Il existe aussi des pads thermiques, sortes d'autocollants à poser sur le CPU !
Pour le nettoyage de ton PC, arrête le (bien sûr) et débranche le câble secteur !
Evite de toucher à la main les composants!
Chti va piano, mais y l'y va !