Inserer une image dans un tableau html
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
18 août 2008 à 23:48
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 22 oct. 2014 à 04:23
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 22 oct. 2014 à 04:23
Bonjour, comment on fait pour installer une image dans un tableau en html
A voir également:
- Tableau avec image html
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Supprimez les composantes rouge et verte de cette image. quel mot apparaît ? - Forum Word
7 réponses
gaerebut
Messages postés
1017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
171
19 août 2008 à 09:23
19 août 2008 à 09:23
Alors heu là c'est plus dur par contre !
Tu veux mettre un image et écrire par dessus ? Ou a côté mais dans la même cellule du tableau ?
Si c'est le premier cas, tu créé un div et tu lui donne un id comme ceci
Ensuite tu mets du texte entre les 2 balises !
Puis, pour qu'il vienne chevaucher l'image, a mon avis, il faut utiliser l'attribue absolute en css puis via les 2 autre attribus left et top tu règle le texte sur l'image !
Xpx et Ypx sont les distance en pixel ou le texte aparraîtra sur ton écran !
Essaye de rien mettre (donc juste ça
N'oublie pas que Top place le texte Verticalement et Left, Horizontalement !
L'atribue position: absolute va permettre de dire que l'élément touché (donc ici le div) sera indépendant de tout le reste et pourra donc chevaucher !
Par contre après, il y aura peut-être un problème de z-index !
Donne moi des nouvelles si c'est le cas (en gros, si le texte est caché derrière une image ou autre chose et on ne le voit pas !)
A+
Gaerebut
Tu veux mettre un image et écrire par dessus ? Ou a côté mais dans la même cellule du tableau ?
Si c'est le premier cas, tu créé un div et tu lui donne un id comme ceci
<div id="texte"></div>
Ensuite tu mets du texte entre les 2 balises !
<div id="texte">CECI EST UN TEXTE</div>
Puis, pour qu'il vienne chevaucher l'image, a mon avis, il faut utiliser l'attribue absolute en css puis via les 2 autre attribus left et top tu règle le texte sur l'image !
<div id="texte" style="position: absolute; top:Xpx; left: Ypx">CECI EST UN TEXTE</div>
Xpx et Ypx sont les distance en pixel ou le texte aparraîtra sur ton écran !
Essaye de rien mettre (donc juste ça
<div id="texte" style="position: absolute">CECI EST UN TEXTE</div>), si ça ne marche pas, essaye comme ceci
<div id="texte" style="position: absolute; top: auto; left: auto">CECI EST UN TEXTE</div>et si ça ne marche toujours pas, remplace le X et le Y par des valeurs comme dans l'exemple suivant :
<div id="texte" style="position: absolute; top:50px; left: 200px">CECI EST UN TEXTE</div>
N'oublie pas que Top place le texte Verticalement et Left, Horizontalement !
L'atribue position: absolute va permettre de dire que l'élément touché (donc ici le div) sera indépendant de tout le reste et pourra donc chevaucher !
Par contre après, il y aura peut-être un problème de z-index !
Donne moi des nouvelles si c'est le cas (en gros, si le texte est caché derrière une image ou autre chose et on ne le voit pas !)
A+
Gaerebut
Modifié par mikelangelo le 22/10/2014 à 04:34
de plus la personne a demander pour le tableau pas pour une cellule :p
>donc par exemple
la seul chose que je me souvient plus c'est pour faire en sorte que l'image face pile la taille du tableau ou de la cellule (si elle est trop grande)