Partage réseau local
Domingo57
Messages postés
13
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais partager des fichier entre les ordinateurs de mon réseau, j'ai regardé l'astuce qui est sur le site, mais le problèmes, c'est que les ordinateurs demandent toujours des mots de passe, et qu'il faut faire trop ed manips.
Ce que je voudrais, c'est un logiciel simple d'installation d'utilisation, et gratuit.
Merci d'avance pour votre aide...
Je voudrais partager des fichier entre les ordinateurs de mon réseau, j'ai regardé l'astuce qui est sur le site, mais le problèmes, c'est que les ordinateurs demandent toujours des mots de passe, et qu'il faut faire trop ed manips.
Ce que je voudrais, c'est un logiciel simple d'installation d'utilisation, et gratuit.
Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:
- Partage réseau local
- Partage de photos - Guide
- Appdata local - Guide
- Partage reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Salut,
c'est normal pour accéder à des partages réseau de fournir des mots de passe et des identifiants .
ceux qui prétendent s'en passer font courir un risque grave à la sécurité de leurs machines .
cependant,
si on prende le soin de configurer des comptes utilisateur avec le même nom et le même mot de passe, et en ouvrant la session avec ce compte, les mots de passe ne seront pas demandés à chaque connexion aux fichiers partagés .
c'est normal pour accéder à des partages réseau de fournir des mots de passe et des identifiants .
ceux qui prétendent s'en passer font courir un risque grave à la sécurité de leurs machines .
cependant,
si on prende le soin de configurer des comptes utilisateur avec le même nom et le même mot de passe, et en ouvrant la session avec ce compte, les mots de passe ne seront pas demandés à chaque connexion aux fichiers partagés .
Oui, je sais que c'est normal de demander un mot de passe, mais il y a certains logiciels (comme tribal web, mais qui est considéré comme du per2per(et assez lent) qui demandent une seule fois des identifiants pour l'ouverture du logiciel. C'est ce que je voudrais mais en légal, et qui marche en réseau local.
même chose si tu connectes un lecteur réseau sur le partage: le mots de passe est demandé au moment de la création du lecteur réseau , mais plus par la suite .
Donc, c'est pour ça que j'aimerais plutôt un logiciel qui regrouperais les liens des dossiers à partager, avec chacun son mot de passe, si c'est possible...
c'est ce que je dis:
tu choisis une machine comme serveur c'est elle qui aura les fichiers partagés et les comptes utilisateur de tous ceux qui peuvent accéder à ces partages .
il n'est pas utile que chaque machine ait des dossiers partagés , tu choisis celui qui tourne le plus souvent comme serveur et tu mets des partages accessibles en lecture ou lecture écriture à qui tu veux .
tu peux même créer des groupes pour mettre les utilisateurs et donner les autorisations globalement à ces groupes .