Réseau wifi hotel : certains sites bloqués

nico0412 Messages postés 1 Statut Membre -  
ubik Messages postés 236 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement la semaine dans un hôtel. Celui-ci propose un service wifi via un hotpost.

Le problème est que certains sites ne peuvent pas s'afficher ou bloquent au milieu de la navigation : messagerie hotmail et facebook notamment.

D'ailleurs j'ai le même problème pour la connexion sur windows live messenger, je suis obligé d'utiliser la version 5.1 de msn pour me connecter sur mon compte msn.

Après en avoir discuter avec le gérant, ce n'est pas lui qui a installé le hotpost mais un technicien de wanadoo je crois. Il n'a donc a priori pas paramétrer de sécurité précise.

Ma question est de savoir quels sont les possiblités pour pouvoir naviguer tranquillement sur ces sites, quels sont les sécurités à enlever (ports bloqués?!?) et éventuellement quels sont les risques pour l'hôtel de les enlever.

Je vous remercie par avance de votre réponse!
A voir également:

2 réponses

ubik Messages postés 236 Statut Membre 89

Une solution un peu technique est d'utiliser un VPN pour faire passer sa connection par une autre machine...
Mais cela suppose d'avoir une machine allumée quelque part pour faire serveur VPN.
2
toto_killeur Messages postés 99 Statut Membre 3

salut
si il y as des securiter

c'est juste pour proteger les clients des virus

tu serais content de savoir que le ptit con de la chambre d'a coter a ete sur un site de cul et qu'il a infecter le reseau de l'hotel de virus et que tout les clients connecter l'on chauper !!!

donc chercher pas des heures c'est proteger

essaye de passer par copernic c'est comme ca que je faisait avant sur le reseau de la banque ou travaillais
copernic moteur de recherche , tu cherche ton site et apres tu vois si ca passe

salut
0