Config partition multiboot..!

Fermé
brawac Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 9 juin 2004 à 10:29
 lemiens - 9 juin 2004 à 10:36
bonjour à tous et à toutes!

voilà.. je voudrais savoir si la config que je vait vous montrer est bonne...

j'ai deux disque dur

10giga
80 giga

le 10 giga

- partition principal de 3.5 giga ou j'ai installé winxp (ntfs donc)
- partiton étendu avec trois lecteur logique
-2giga non formaté mais ou j'aimerais installé ( free bsd)
- 2 giga non formaté
- 2.5 giga ou j'ai installer mandrake 10 community

le 80 giga:

-partition non formater de 10giga( que je pense repartitionner en plusieur pour pouvoir installer les différent logiciel utilisé sur mes différent OS)
- partition 70 giga ou je stock mp3 divx et toute mes donnée perso

j'aimerais savoir si mon idée de mettre mes os sur des petite partition et d'utiliser d'autre partition pour les logiciel est une bonne idée ou si je vait avoir des problême significatif de performance ou autre...

j'aimerais savior si avec la config que je vous ait montrer il y à uen autre manière d'utiliser un multiboot avec winxp , mandrake 10 et un autre os ( genre ftreebsd mais pas encore sur de l'os en question)

sachant que je peut tout formater pour refaire une config plus attapter selon vos conseil
et sachant que mes donnée sur ma partition de 70giga je pourrait les sauvegarder pour laisser libre ma partition et tout remettre à zéro donc..

voilà si vous avez des conseil de config mieux que celle que j'ai! dite le moi

rapel

je veut un multiboot avec 3 os ( winxp/mandrake 10/autre)
je veut un partition assez conséquante pour mes donné qui s'éléve aujourd'hui à 40giga/70giga

merci de votre attention et.. merci!

florent
A voir également:

1 réponse

slt,
moi je trouve ca plutot pas mal, sauf que j'agrandirai la partition pour xp avec 5 Go car ca monte vite.
0