Température
Hyoga
Messages postés
13
Statut
Membre
-
bobleclair Messages postés 33 Statut Membre -
bobleclair Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre avis, je commence à m'intéresser à l'overclocking, où j'apprends que la température joue un rôle important. Je regarde donc où j'en suis et je m'aperçoit (avec asus probe) que le cpu est à 39° la carte mère à 45° (ces deux valeurs sont après quelques heures d'utilisations) le GPU de la carte graphique à 58°.
A part le processeur je trouve ça chaud quand même, mais je n'y connais rien, donc : à votre avis ?
J'ai acheté un boitier avec deux ventilos sur l'alim 400w, et il y avait deux ventilos de plus à l'intérieur, le tout pour 30 € cela veut-il dire que les ventilos sont merdiques et à changer ?
Merci de vos précisions
(P4 2.6 c, asus p4p800, 1024 ddr, asus 9560 td geforce fx5600)
J'aurai besoin de votre avis, je commence à m'intéresser à l'overclocking, où j'apprends que la température joue un rôle important. Je regarde donc où j'en suis et je m'aperçoit (avec asus probe) que le cpu est à 39° la carte mère à 45° (ces deux valeurs sont après quelques heures d'utilisations) le GPU de la carte graphique à 58°.
A part le processeur je trouve ça chaud quand même, mais je n'y connais rien, donc : à votre avis ?
J'ai acheté un boitier avec deux ventilos sur l'alim 400w, et il y avait deux ventilos de plus à l'intérieur, le tout pour 30 € cela veut-il dire que les ventilos sont merdiques et à changer ?
Merci de vos précisions
(P4 2.6 c, asus p4p800, 1024 ddr, asus 9560 td geforce fx5600)
A voir également:
- Température
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Température de lavage - Guide
- Cpu over temperature error - Forum Matériel & Système
- Delta dore driver 520 réglage température - Forum Matériel & Système
7 réponses
le prix ne veut certainement pas tou dire.
Si tu veu une bonne securité opte pour le refroidissement liquide.
++
Si tu veu une bonne securité opte pour le refroidissement liquide.
++
Je ne suis pas sûr que ce programme soit fiable !?
CPU à 39° et CM à 45°, c'est bizarre, ça devrait être l'inverse !
Dans ce cas les temp sont normales vu la chaleur actuellement !
Pour l'overclock', c'est pas top et risqué !
Tu dois augmenter la fréquence du CPU (voire la tension) et bien sûr il va monter en temp!
Si tu veux overclocker en changeant seulement des paramètres du Bios, méfie toi, car en augmentant les fréquences de la carte, ce sont parfois toutes les cartes du PC qui montent en fréquence et qui risquent de ne pas apprécier !
Chti va piano, mais y l'y va !
CPU à 39° et CM à 45°, c'est bizarre, ça devrait être l'inverse !
Dans ce cas les temp sont normales vu la chaleur actuellement !
Pour l'overclock', c'est pas top et risqué !
Tu dois augmenter la fréquence du CPU (voire la tension) et bien sûr il va monter en temp!
Si tu veux overclocker en changeant seulement des paramètres du Bios, méfie toi, car en augmentant les fréquences de la carte, ce sont parfois toutes les cartes du PC qui montent en fréquence et qui risquent de ne pas apprécier !
Chti va piano, mais y l'y va !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour la carte mère il existe des petit prog fournit avec la carte mère qui permet de connaitre la temperature.
++
++
sinon telecharge Aida 32 ou Pc wizard ce sont 2 petit logiciel qui te donne plein d'info sur ton systeme ainsi que la temp si ta carte mere ai equiper d'un capteur thermik
ps: vs pouvez trouver ces logiciel gratuit sur telecharger.com
ps: vs pouvez trouver ces logiciel gratuit sur telecharger.com
hello, si tu t'interresses par l'o/c , toutes les questions que tu te poses peuvent obtenues sur ces sites : http://www.syndrome-oc.net/ , http://www.hardware.fr , ils en excistent tellement d'autres mais si tu souhaites o/c ton pc sache que ce n'est pas une science infuse cela implique énormément de facteurs .
Mais je pense dans l'avenir ,pour les grandes vacances ,effectuer un topic avec les marches à suivre pour chaques élèments du pc, (un recessement de chaque élément du pc), car je vois sur beaucoup de sites les marches à suivre pour la mémoire , le GPU , le CPU , ect mais jamais tous est réunis , car tous peut être o/c , enfin je me rend compte que cela va me mettre énormément de temps, affaire à suivre mais si tu souhaites me poser des questions j'essayerais d'y répondre...
Mais je pense dans l'avenir ,pour les grandes vacances ,effectuer un topic avec les marches à suivre pour chaques élèments du pc, (un recessement de chaque élément du pc), car je vois sur beaucoup de sites les marches à suivre pour la mémoire , le GPU , le CPU , ect mais jamais tous est réunis , car tous peut être o/c , enfin je me rend compte que cela va me mettre énormément de temps, affaire à suivre mais si tu souhaites me poser des questions j'essayerais d'y répondre...