Pb en php de connection a mysql ! URGENT !!
rucht
Messages postés
248
Membre
Dernière intervention
-
rucht Messages postés 248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rucht Messages postés 248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bijour a tous !
g un probleme de connection et je comprend pas pourquoi!
voila les erreur qui apparesse :
Warning: mysql_connect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /www/htdocs/script/connect.php on line 2
Warning: mysql_select_db(): Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /www/htdocs/script/connect.php on line 3
et voila le script de connect.php :
<?php
$cnx=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("user");
?>
voila comme vous avez pu le constater j' arrive pas a me connecter a la base mysql de mon ordi ( elle est en route pourtemp ) !
je pence que sa viend des config mais comme g fait les install de base je suis pas sur
si vous savez de koi sa vien dite le moi ( soyer pas vache ;p ) ou peut etre comment faire pour savoir si les config sont bonne ( je suis sous linux mais je pence pas que sa pose pb )
ou encore la saison pour planter les tomate ( comment sa c pas le bon forum )
...
ou encore tout aide sera apprecier a sa juste valeur ( comment que c bien dit !! )
rucht ( qui aime bien les tomate )
g un probleme de connection et je comprend pas pourquoi!
voila les erreur qui apparesse :
Warning: mysql_connect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /www/htdocs/script/connect.php on line 2
Warning: mysql_select_db(): Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /www/htdocs/script/connect.php on line 3
et voila le script de connect.php :
<?php
$cnx=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("user");
?>
voila comme vous avez pu le constater j' arrive pas a me connecter a la base mysql de mon ordi ( elle est en route pourtemp ) !
je pence que sa viend des config mais comme g fait les install de base je suis pas sur
si vous savez de koi sa vien dite le moi ( soyer pas vache ;p ) ou peut etre comment faire pour savoir si les config sont bonne ( je suis sous linux mais je pence pas que sa pose pb )
ou encore la saison pour planter les tomate ( comment sa c pas le bon forum )
...
ou encore tout aide sera apprecier a sa juste valeur ( comment que c bien dit !! )
rucht ( qui aime bien les tomate )
A voir également:
- Pb en php de connection a mysql ! URGENT !!
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Facebook connection - Guide
5 réponses
Bonjour!!
Tu devrais créer un nouvel utilisateur à ta BD... La fonction a du mal à marcher quand il n'y a pas de mot de passe!!
Bonne continuation!
Maily :-)))) L'hirondelle ne fait pas le printemps
mais le dromadaire fait le désert.
Tu devrais créer un nouvel utilisateur à ta BD... La fonction a du mal à marcher quand il n'y a pas de mot de passe!!
Bonne continuation!
Maily :-)))) L'hirondelle ne fait pas le printemps
mais le dromadaire fait le désert.
Salut,
Ta base Mysql local est bien lancée ? Sur quel OS travailles tu ?
Kalamit,
16 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
Ta base Mysql local est bien lancée ? Sur quel OS travailles tu ?
Kalamit,
16 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
le probleme vien du fait qu' il ne va pas chercher le socket au bon endroit il faut que je le change pour : /var/lib/mysql/mysql.sock
mais je sais pas comment faire !
help please !!
rucht ( qui continue a cherche )
mais je sais pas comment faire !
help please !!
rucht ( qui continue a cherche )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rucht ( qui cherche jour et nuit )