Authentification NT et sql-server via PHP

Fermé
punilog - 9 juin 2004 à 13:08
 Polo - 31 mai 2007 à 17:26
Bonjour

Est-il possible de se connecter a sql-server en authentification NT avec mssql_connect().
Avec un server-sql et un server IIS5.0 distant.

En effet je ne parviends pas a établir de connexion.

Cela ne semble marcher que lorsque je suis en authentification sql-server.

Y a t il une solution de contournement.

Merci
A voir également:

8 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
9 juin 2004 à 14:06
Salut,
si j ai bien compris tu aimerai bien te connecter a la base sql server en utilisant le log NT....
Si c est ca la seul soluce c est de creer un utilisateur sur SQL serveur possedant log et pass identique a ton log NT par contre je crois qu'il fodra tout de meme redonner le pass.
0
Oui, mais le problème c'est que les mots de passe des utilisateurs on ne les connais pas.

Est-il possible de forcer la maj des mot de passe SQL-server avec le mot de passe de l'authentification NT ?
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
9 juin 2004 à 14:50
Ton probleme va etre lorsque tu va te connecter a ta base sql serveur ..vu qu il est necessaire de passer le mot de pass a la connection.
et comme a priori nt et sql serveur sont disjoint ba tu peux pas passer ce mot de pass comme ca...
si ta question est: je veux qu au demaraged une session nt il y ai une connection auto a SQL serveur ..la soluce c est de ne pas mettre de mot de pass sur la base et de recuperer seulement le log de l utilisateur...le probleme si ta base est accessible ailleur que sur le rezo interne ba la base sera tres facil a pirater...
pourquoi veux tu te logger comme ca...c est si terrible que ca de demander a un user de taper un log/pass?
0
Le problème avec l'authentification sql-server, c'est que cela oblige de mettre en place une gestion des profils et d'avior les utilisateurs en base.
Alors qu'avec l'authentification NT il est juste nécessaire de creer des roles sql-server et de mapper les profils NT avec les roles SQL-server. On n'a ainsi pas besoin de connaitre les utilisateurs ni leur droits sur les objets sql. Ils ont des droits sql selon le role auquel ils appartiennent. La proc stock renvoie un code si l'utilisateur n'est pas habilité à effectuer une action.

En résumé pas d'administration spécifique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 juin 2004 à 15:37
Si je me souvient bien sous visual .net en creant une connection a sql serveur en aspx/c# il y avait une option du style de ce que tu demande...mais je ne sait pas si c est reutilisable en php...
0
C'est bien la mon problème, je suis en php.

Merci pour ton soutien
0
C'est bien la mon problème, je suis en php.

Merci pour ton soutien
0
j'ai exactement le même probleme que toi je suis entrin de fair un site intranet dans le cadre d'un projet de stage mon employeur me demande une identification par windows NT pour donnée les droit au utilisateur. si quelqun à une reponse sa serait gentil
0