Lecteur TSSTcorp CDW/DVD TS-H492A

dranzeur Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
bon , ça fait 2 ans que mon lecteur CD/DVD (TSSTcorp CDW/DVD TS-H492A) marche très bien , jusqu'a ce qu'il commence à se bloquer quand je le fais éjecter, et que l'autorun ne fonctionnait plus ... Ceci n'alterant pas sa bonne marche , j'ai décidé de le laisser comme ça !
Puis , maintenant l'icone du lecteur manque sur le poste de travail ...
J'ai essayé de régler le problème à partir du gestionnaire du matériel : j'ai desinstallé le lecteur et réinstallé , mais ça ne donne rien ...
que me conseillez vous pour règler ce problème ? ( sans recourir au changement ou replacement du lecteur ).
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

j'avais le même et changé il y a qq mois après 2 1/2 de fonctionnement
ca coute une misère maintenant
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

sans recourir au remplacement du lecteur, içi a Marseille on te dirai de monter en haut de Notre dame de la Garde avec un cierge, mais tu peux aussi invoquer le Vaudou.
Ou brancher un lecteur externe en USB.

A+
0
noctam Messages postés 484 Statut Membre 20

bonjour,
slt toufou, ah si tu ne veut pas le remplacer invoque les esprits et on verra bien... non franchement remplace ton lecteur c'est facile ou le lecteur externe mais si tu te déplace souvent au bout d'un moment c'est énervant.
0
Utilisateur anonyme

et c'est plus cher !!
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

En cherchant un peu tu trouve des boitiers avec graveur moins cher que des graveurs internes de marque :

voir içi !

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dranzeur Messages postés 7 Statut Membre

j'essayerai bien les esprits si ça peut marcher :p, mais n'existe t'il aucune autre solution plus pratique ?
0

non a pars si on n'utilise une technologie extraterrestre ;) lool non.
quel est la marque de ton ordi?si c'est un portable je pencherai sur un asus.
0

C'est un PC "iDream"
Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Disque dur : HDS728080PLAT20
Et windows service pack 2 comme S.d'exploitation ...
En Fait je viens de formater mon pc (je travaillais sous windows édition familiale) ... peut être que mon lecteur n'est pas compatible avec ce windows ??
0

ben si il marchait avant je vois pas pourquoi il ne serait plus compatible avec windows
0

alors je dois obligatoirement le changer ?
0
Utilisateur anonyme

peut être
J'ai du m'y résoudre , ca m'a coute 40 euro avec néro, je suis à la campagne et un seul marchand pas loin, en ville ou sur le net c'est moins cher
mais dans l'urgence on choisit pas forcement .......
0