Mon swap marche-t-il?

frzburn Messages postés 200 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut, suite a un probleme mineur, j'ai commencer a me poser de serieuses questions sur le bon fonctionnement de mon swap. J'ai 768 Mo de ram, et un swap de 2048 MB. J'ai un petit moniteur systeme dans un de mes panel dans Gnome qui indique l'utilisation du processeur, de la memoire, du swap, etc...
Meme quand la memoire est saturee, le swap est toujours a 0%.
Et la tantot j'ai eu un petit probleme : Je downloadais un demo d'un jeu, et je compilait un prog en meme temps, quand Mozilla Firefox m'a fait une erreur : Erreur lors du telechargement, impossible de continuer, memoire insuffisante. Oui, ma memoire est saturee, mais mon swap etait encore et toujours a 0% d'utilisation.

Donc, j'aimerais savoir si vous connaissez un moyen de tester mon swap. J'ai regarder dans /etc/fstab, et il est bien present, tout devrait marcher... :/

Merci!

==============================================
RTFMFM

2 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut,

Cela change t-il quelque chose si tu lances "swapon -a" ?
Si oui, c'est qu'il n'est pas lancé au demarrage... :( il faudra alors rajouter un script pour le demarrer...

@++
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
Utilisateur anonyme

bon sang de bois! là il va falloir faire mon éducation!

comment saturer avec linux (en standalone si je comprends bien, ça m'a pas l'air d'être un serveur) 768 Mo de RAM?

envoie-nous voir la sortie de free

j'ai 128 Mo de RAM (EDO), et avant de la saturer faut déjà que j'aie plusieurs instances de KDE 3.1 simultanées et un gros boulot dans gimp!

c'est fou quand même! quelle utilisation as-tu de ton système? quels serveurs fais-tu tourner? qu'est-ce qui leur tire sur la tronche?

je ne suis même pas sûr que le serveur de CCM ait autant de mémoire que ça, et pourtant il sert quelque chose comme 100 000 pages par jour (sûrement beaucoup plussss maintenant)

kinder.surprise,
caractère banane
0