./configure --> qt et kde manquent !

guilhem_mdg Messages postés 298 Statut Membre -  
 stk -
Bonjour à tous.
Voilà, lorsque j'essaye de compilerles sources de k3b (logiciel de gravure), une ereur intervient lorsque je lance la commande ./configure
Il ne trouve pas qt et kde (les headers je crois) alors qu'ils sont installés !
Comment faire ?
J'utilise RH9.
Cordialement.
Guilhem.

4 réponses

stk

je pense qu'il manque les packets de developpement
essaye d'installer les -dev pour qt et kdelibs
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Statut Membre 17

Avant de les installer, peux-tu me dire si cela ne peut pas venir du fichier:
**/etc/ld.so.conf ?
Comment est-il le tien ?
0
stk > guilhem_mdg Messages postés 298 Statut Membre

en fait je suis sous debian et mon fichier ld.so.conf contient seulement la ligne /usr/X11R6/lib donc ca ne va pas trop t'aider. Sinon c'est vrai que tu peut rajouter des ligne dans ld.so.conf ex : /usr/lib
et lancer ldconfig pour mettre à jour le cache
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Statut Membre 17 > guilhem_mdg Messages postés 298 Statut Membre

Ah... Je ne connais pas cet outil !
Comment dois-je l'utiliser dans ce cas précis ?
0
stk > guilhem_mdg Messages postés 298 Statut Membre

la commande ldconfig permet de prendre en compte les modifications effectuées dans ld.so.conf. Ca met toutes les libs en cache. Tu peut d'ailleur consulter ce cache grace à la commande ldconfig -p
Tu pourra ainsi voir si tes libraries sont bien chargées
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Statut Membre 17 > stk

Ok merci bien je testerai tous ca ce soir et je vous tiendrai au courant.
Seriez-vous si, pour installer les rpm de kde, il faut utiliser -ivh ou bien -Uvh ? Je souhaite mettre à jour mon KDE existant. Sur l'aide officiel
**http://www.kde.org/documentation/faq/install.html,
ils disent -ivh mais moi je osuhaite mettre à jour !!
Connaissez-vous la réponse ?
Merci !
Cordialement.
Guilhem.
0
stk

je n'est pas de distib avec rpm sous la main, mais de mémoire il faut utiliser l'option --uninstall ou -e avec le nom du packet.
Il est préférable de commencer par virer kdelibs ou qt, vu que les autres dependent de ceux-ci, ils seront supprimés (peut être une option à rentrer en plus)pour avoir le nom exacte des packet utilise l'option -q (pour querry) et peut être l'option -l pour list....
une fois supprimé fait une recherche sur tous ce qui contient kde et vire les packets.
Installe ensuite le nouveau kde avec rpm -ivh. Il te faut par contre tous les packet kde. assure toi de les avoir puis installe qt puis kdelibs puis le reste...
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Statut Membre 17

Quand je fais ./configure il me met l'erreur suivante:
"QT (headers and librairies) was not found"
Que dois-je faire ?
0
stk

Tente d'installer les -dev pour qt et kdelibs ainsi que les header. Sinon tu peut editer le script et rechercher le message d'erreur pour trouver plus d'info (ex : nom des fichiers manquants etc...)
0