./configure --> qt et kde manquent !
Fermé
guilhem_mdg
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
-
9 juin 2004 à 09:54
stk - 11 juin 2004 à 12:52
stk - 11 juin 2004 à 12:52
Bonjour à tous.
Voilà, lorsque j'essaye de compilerles sources de k3b (logiciel de gravure), une ereur intervient lorsque je lance la commande ./configure
Il ne trouve pas qt et kde (les headers je crois) alors qu'ils sont installés !
Comment faire ?
J'utilise RH9.
Cordialement.
Guilhem.
Voilà, lorsque j'essaye de compilerles sources de k3b (logiciel de gravure), une ereur intervient lorsque je lance la commande ./configure
Il ne trouve pas qt et kde (les headers je crois) alors qu'ils sont installés !
Comment faire ?
J'utilise RH9.
Cordialement.
Guilhem.
A voir également:
- ./configure --> qt et kde manquent !
- Configurer et restaurer - Guide
- Qt sdk - Télécharger - Langages
- L'administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation ✓ - Forum Logiciels
- Deux caracteres manquent dans l'url - Guide
- Deux caractères étrange ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
je n'est pas de distib avec rpm sous la main, mais de mémoire il faut utiliser l'option --uninstall ou -e avec le nom du packet.
Il est préférable de commencer par virer kdelibs ou qt, vu que les autres dependent de ceux-ci, ils seront supprimés (peut être une option à rentrer en plus)pour avoir le nom exacte des packet utilise l'option -q (pour querry) et peut être l'option -l pour list....
une fois supprimé fait une recherche sur tous ce qui contient kde et vire les packets.
Installe ensuite le nouveau kde avec rpm -ivh. Il te faut par contre tous les packet kde. assure toi de les avoir puis installe qt puis kdelibs puis le reste...
Il est préférable de commencer par virer kdelibs ou qt, vu que les autres dependent de ceux-ci, ils seront supprimés (peut être une option à rentrer en plus)pour avoir le nom exacte des packet utilise l'option -q (pour querry) et peut être l'option -l pour list....
une fois supprimé fait une recherche sur tous ce qui contient kde et vire les packets.
Installe ensuite le nouveau kde avec rpm -ivh. Il te faut par contre tous les packet kde. assure toi de les avoir puis installe qt puis kdelibs puis le reste...
guilhem_mdg
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
17
11 juin 2004 à 08:12
11 juin 2004 à 08:12
Quand je fais ./configure il me met l'erreur suivante:
"QT (headers and librairies) was not found"
Que dois-je faire ?
"QT (headers and librairies) was not found"
Que dois-je faire ?
9 juin 2004 à 13:00
**/etc/ld.so.conf ?
Comment est-il le tien ?
9 juin 2004 à 13:56
et lancer ldconfig pour mettre à jour le cache
9 juin 2004 à 14:02
Comment dois-je l'utiliser dans ce cas précis ?
9 juin 2004 à 14:08
Tu pourra ainsi voir si tes libraries sont bien chargées
9 juin 2004 à 14:29
Seriez-vous si, pour installer les rpm de kde, il faut utiliser -ivh ou bien -Uvh ? Je souhaite mettre à jour mon KDE existant. Sur l'aide officiel
**http://www.kde.org/documentation/faq/install.html,
ils disent -ivh mais moi je osuhaite mettre à jour !!
Connaissez-vous la réponse ?
Merci !
Cordialement.
Guilhem.