Help vista a disparu !

Fermé
Cali - 17 août 2008 à 18:18
sofibart Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 3 févr. 2009 à 11:08
Bonjour,

Alors j'ai eu récemment un problème. J'ai installé une MAJ recommandée avec Windows Update, et puis en redémarrant je suis sur le thème Windows 98 ! (Windows classique dans apparence et thèmes du panneau de configuration) Et puis je me suis dis que tout allait bien, je vais dans le panneau de configuration et puis j'essaye de changer mais le thème vista a complétement disparu ! C'est bizarre, donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution sans faire une restauration du système SVP, car j'ai beaucoup de chose à perdre si je restaure à un point juste avant la MAJ.

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 18:48
quelle mise a jour? regarde dans le gestionnaire de peripheriques c'est peut etre juste ton pilote de carte graphique qui a sauté .
0
Help, up
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 18:50
te souviens tu de la mise a jour qui a causé cela?
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 18:54
up ! cali up !...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui désolé, internet a beugé. Donc oui tous les pilotes sont les derniers en dates y compris ceux de la CG.
Alors toutes les MAJ sont :

(WV : Windows vista)

- Windows Search 4.0 pour WV
- Mise à jour de sécurité pour WV
- Mise à jour pour WV
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Word 2003
- Outil de suppression de logiciels malveillants Windows aout 2008
- Mise à jour de sécurité pour WV
- Mise à jour de sécurité cumulative pour IE7 dans WV
- Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable Windows Mail
- Mise à jour pour WV
- Mise à jour pour WV
- Mise à jour de sécurité cumulative pour les bits d'arrêt ActiveX pour WV
- Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable de Microsoft Office Outlook 2003
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office PowerPoint 2003
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2003
- Mise à jour de sécurité pour Acces Snapshot Viewer 2003
- Mise à jour de sécurité pour Windows Mail pour WV
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft Excel 2003

Voilà, en esperant que tu puisses m'aider, merci
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 20:23
donc si dans ton gestionnaire de périphériques ton pilote nvidia est bien installe et fonctionne correctement ,le problème dois se situer dans les propriétés d'affichage .clic droit sur le bureau>personnaliser> paramètres d'affichage>et vérifie que les couleurs soient bien sur "32bits" et la résolution sur la valeur maximum que ton écran peut supporter(généralement le curseur a fond sur la droite)
0
Up
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 20:24
oui derick on t'ecoute .......................
0
Oui désolé je n'arrive à voir les messages que quand je marque un message souvent, donc oui tout cela est bien mis, en 32 bits avec la résolution 1650x1050 (j'ai un 22 pouces)
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 20:33
essaye ca: clic droit sur le bureau >personnaliser>couleurs et apparence des fenetres>puis tu vas sur >ouvrir les propriétés d'apparence classique pour les options........
et la tu vérifies que tu as encore aero dans la liste .et tu remet sur aero .il a du être désactivé
0
Il n'y a pas ouvrir les propriétés d'apparence classique pour les options. Et aero n'est plus sur la liste, c'est ça que j'essaye de retrouver =/
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 20:48
tu avais aero avant? sinon j'ai trouvé ca :
- votre carte n'est pas adaptée pour faire marcher Aero
- vous avez installé Quicktime, qui lance QTask.exe au démarrage (icone près de l'horloge). Retirez ce programme du démarrage, il ne sert à rien.
as tu quicktime d'installe sur ton pc?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 20:51
refait une mise a niveau de ton indice de performance dans les propriétés de "ordinateur"
si dans les mises a jour que tu as faites il y' avait une mise a jour matérielle il est possible que cela t'ait desactive aero
0
Oui j'avais aéro avant, oui j'ai quick time depuis longtemps et je n'ai rien téléchargé de nouveau, il ne s'active pas au démarrage de Windows donc ça ne peut pas être la cause.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 20:59
verifie dans ton registre ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6825 activer aero sous vista#activer aero sous vista basic
0
Voilà ce que j'ai trouvé :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5388955 perdu aero

Mais je ne comprends pas son truc "Manuel" et "Auto"
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 21:03
tu tape : services.msc dans la zonne recherche du menu demarre .et dans la liste des services tu regarde si le service THEME est bien en mode démarré et en mode automatique .
et relis mes deux derniers posts .tu as essayer?
0
J'essaye je redémarre mon pc, merci
0
Ah oui il était bien en mode désactivé ! Je redémarre mon pc et je te dis ça
0
ça marche ! Merci beaucoup Tom !

Cordialement
Cali
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 13:25
super !... si tu pouvais mettre en resolu ...
0
sofibart Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 1 > Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 11:08
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème. J'ai Vista Edition Intégrale mais la barre des tâches est celle de Windows 98 (grise). Quand je choisis Windows Aero ou vista basic dans apparences, la barre de vista apparait mais au redémarrage elle redevient celle de 98. J'ai vérifié que :
- je suis bien à 32Mbits et en haute résolution
- le Thème est bien activé automatique au démarrage
- et j'ai désactivé Quicktime au démarrage avec Ccleaner
Malgré tout ça , ça ne fonctionne toujours pas , au démarrage la barre de 98 est toujours là !!
Merci de votre aide.
0