Choisir ma carte mere

Fermé
gaaraorion Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 17 août 2008 à 15:24
gaaraorion Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 18 août 2008 à 17:27
Bonjour,cher internaute
Je souhaite me lancer dans un montage d'un pc gamer,ayant déjà fait plusieurs interventions sur ce forum ainsi que mettre documenter j'ai commencer un peu a choisir les composants de mon ordinateurs mais je ne sais toujours pas quel carte mère choisir.
Je compte tout d'abord prendre un processeur Core 2 duo E8400 8500 ou 8600 (tout dépendra justement du prix de ma carte mère).Le ventirad surement un zalman 9700 led.
Je compte ensuite prendre un boitier Raidmax Ninja noir ou je vais changer les 3 ventilateurs par des Noctua ou si vous me conseiller plus silencieux je suis preneur soit un ventilateur de 80 mm et deux de 120mm.
Ensuite je souhaite acquérir deux cartes graphiques 9500gt ou 9600gt mais je me pose la question quel est la différence entre les DDR3 et les DDR2.
Quand à l'alimentation je n'ai pas encore réussi à me décider entre une corsair ou une seasonic, mais j'aimerai une connection modulaire ^^ et le label 80plus.
Ensuite pour la ram j'aimerai un minimun de 8giga (pour des évolution futur) je sais que le choix de mon type de ram va aussi déterminer le choix de ma carte mère (enfin c'est plutôt le contraire lol)justement je suis la sur ce point perdu dans mon choix DDR2 OU DDR3 ECC ou non ect ect

Ensuite je suis un peu perdu, je compte sur vous pour m'aider avec le peu de composant que j'ai déjà choisi et m'aiguiller pour le reste pour que je puisse commencer mon montage le plus rapidement possible.^^
A voir également:

1 réponse

gaaraorion Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
18 août 2008 à 17:27
Apres reflexion j'aimerai une carte mére à trois port PCI Express x16,sa restrinct encore plus mon choix tout sa ^^
0