Problème MSN

Résolu
Patie37 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MoZaIqUe404 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'être infectée par un virus je pense, sur MSN. J'ai reçu un truc comme ça sur une de mes adresses :
http://lilouninette.imgshakhost.com
et j'ai fais ka belle bêtise de cliquer dessus. Maintenant ça me déconnecte de temps en temps tout seul de MSN et ça envoit ce genre de liens :
http://patie37.imgshakhost.com
aux contacts avec qui je parle.

S'il vous plait, à l'aide. Je sais pas si c'est un nouveau virus, ou si vous en avez déjà parlé sur le forum ... si oui donnez moi le lien et je me débrouillerai, si non quelqu'un peut-il m'aider ???

Merci d'avance, à bientôt.
A voir également:

10 réponses

MoZaIqUe404 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut utilise msnfix que tu peut télécharger sur ce site!

tu peut le trouver ici!
-1
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

-1
Patie37 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre rapidité à répondre.
J'ai instalé et exécuté msn fix, ça me dit qu'aucun fichier suspect n'a été détecté.

Voici le rapport de scan :

MSNFix 1.742

C:\Documents and Settings\Patie\Local Settings\Temp\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 17/08/2008 - 14:54:44,37 By Patie
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

Aucun Fichier trouvé

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé

************************ Hostsclean

Cleanhosts v 0.1.0.7 By Laurent

-- Backup : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts-20080817145615
-- original size 0.77 Kb / 20 lines
-- Start cleaning Hosts file ....

-- final size 0.77 Kb / 20 lines
-- entry Found : 0 / Entry check : 310

End .............................. 24.97 Secondes

************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé

************************ HKLM\...\Winlogon\Userinit

Userinit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,

Important : http://msnfix.changelog.fr/index.php/2008/05/18/32-alerte

------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
-1
MoZaIqUe404 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Ok trés bien , si ta la version 8.0 d'msn désinstalle la et réinstalle la(tu perds rien)
ensuite un scan avec ton anti-virus!
et pour finir un scan hijackthis!
-1
Patie37 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait c'est la version 8.5.1302.1018 pour être exacte.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui pour la version de msn. Scan Hijackthis ??? J'ai déjà lu ça quelque part, mais je sais plus où ni comment on fait ...

Par contre je viens d'effectuer msncleaner, ça me détecte quelque chose, voici le rapport :

- Rapport MSNCleaner 1.6.3 by www.forospyware.com
- Rapport créé: 17/08/2008 on 15:03:56
- Système d'exploitation: Windows XP
- Mode de démarrage: Normal

Fichiers détectés: 1
Fichiers supprimés: 1
Fichiers non supprimés: 0

C:\WINDOWS\system32\showtime.scr <--- Supprimé

Fichier Hosts restauré

Mais l'analyse ne se fini pas, il se bloc vers la fin. Comment ça se fait ??
-1

Je viens de refaire un msncleaner, et voici ce que ça me dit :

- Rapport MSNCleaner 1.6.3 by www.forospyware.com
- Rapport créé: 17/08/2008 on 15:10:28
- Système d'exploitation: Windows XP
- Mode de démarrage: Normal

Fichiers détectés: 0
Fichiers supprimés: 0
Fichiers non supprimés: 0

<<<<<<< Pas de fichiers trouvés >>>>>>>

Ca voudrait dire que c'est bon ? Est-ce que je désinstalle et réinstalle tout de même ??
-1

ok,si ta pas la derniére version installe la, la 8.0 ici
-1

Au fait, j'ai aussi msgplus, je garde ou je désinstalle ? ... c'est pratique pour avoir plusieurs comptes msn ouverts en mm temps.
-1

tu peut le garder mais si installer une nouvelle version d'msn je pense que tu va devoir réinstaller msn plus par dessus!
-1

Ca y est, j'ai installé la version 8.0 que tu m'indiquais et j'ai réparé msngplus. Ca a l'air de fonctionner.

Je dois faire quelque chose de plus ??
-1

Oui si le probléme revients tu re-poste un message ;-)
-1

Je te remercie beaucoup, du guidage et de la rapidité de réponse. C'est super !!!!
-1

y'a pas de probléme a bientot ;-)
-1