Documentation utilisateur

vomito Messages postés 592 Statut Membre -  
vomito Messages postés 592 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis en stage dans une boîte de conseil et informatique et le boulot que l'on me donne est l'élaboration d'une documentation utilisateur sur une application visual basic. Le probléme est que je ne sait pas comment la présentée :
- puis je faire des screen de l'appli et ensuite mettre des zones de textes pour expliquer ce que fais chaque bouton
-ou est-ce que je dois intégralement rédiger toutes les étapes de l'appli.

merci de vos réponses.

PS: le mieux serai que quelqu'un est un exemple. :Þ

L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme
...[*V]oM{i}T[o*]...

2 réponses

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 546

Salut,

Bon tout dépend de ton application. Tout d'abord tu peux (je te le conseille vivement) faire des impressions d'écran pour expliquer ce que fais chaque bouton, chaque zone,... comme tu le dis toi même.
Ensuite tu peux faire par exemple une section messages d'erreurs où tu répertories les possibles erreurs de ton appli, tu peux aussi faire un scénario "type" en expliquant chaque étape.

Bonne chance

PS : c'est juste pour te donner des idées car je pense qu'il n'y a pas de présentation type. Demande si jamais à la personne qui t'a demandé ca de te dire les parties qu'elle veut y trouver.

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
vomito Messages postés 592 Statut Membre 1

merci c'est gentil je pense que je vais faire comme j'ai dis avec des captures d'écran. mais le probléme c'est queje dois faire sa tout seul c'est une aplication professionnelle pour mon bts.. mais bonje vé me débrouiller .Þ

L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme
...[*V]oM{i}T[o*]...
0