Probleme proc amd 6000+ ou autres

Résolu
akayeah Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
akayeah Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acquis il y'a de cela 2jours un proc amd 6000+. une nouvelle carte mère et de la ram.

La première confiig' carte mère asrock et ram ati fonctionnai nickel sauf que j'était obliger de m'y reprendre à 8fois pour allumer mon pc.
cependant lorsque je jouais sur css il n'yavais aucun bug.

J'ai changer de carte mère et de RAM pour résoudre le pb du démarrage, qui est resolu d'ailleurs, mon seul souci est que maintenant xD, quand je joue a counter strike source y'a des moment ou j'ai des monter de lag impressionnant, mon processeur utilise son uc a 100% (3ghz dual coeur pour css je suis un peu étonné)

du coup je met à jour tout les pilote mais le problème ne se corrige pas, je pense revenir a mon ancienne config' mais bon si j'arrive à résoudre le problème sa serai quand même mieux!

à l'heure actuelle j'ai donc une carte mère asus M2N-CM DVI, proc 6000+ amd, et de la kingstone en ram.

selon vous ou est mon problème? sachant que ma connexion internet c'est du cablé et que j'avai aucun souci avant....
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme

occupe toi de la vitesse du ventilateur de la geforce, et va aussi dans le bios dans le rubrique hardware monitor, et indique moi les températures

Ta CM + ta CG chauffe trop
0
akayeah Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pas de ventilo pour ma carte graphique :s
0
Utilisateur anonyme

une geforce 6600 gt passive ...

fait ce que je t'ai demandé dans le bios

tu devrais trouver des ventilateurs a rajouter sur la carte graphique + CM. voir peut etre améliorer la gestion de l'air dans la tour
0
akayeah Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila j'ai essayer la geforce 7600 de mon voisin avec ventilo intégré et paf miracle plus de lag (sauf des petits lags de connection wifi)

du coup j'en viens à me demandé quelles carte graphique dernière génération serai adaptable sur ma carte mere

Asus : m2n-cm dvi

avec ventilo intégré pour éviter la surchauffe! pour un budget raisonnable

Mon alim : c'est du 460watt
0
Utilisateur anonyme

ca dépend de ton budget ?
0

au alentour de 100euro par la
0
Utilisateur anonyme > akayeah Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu peux trouver une 8800GT 512 pour 110 120euro.

ta tour a un ventilateur pour aspirer lair frai, et une autre ventilo pour expulser l'air chaud a larriere ? ca serait bien
0
akayeah Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/417404-Carte-Graphique-GeForce-8800GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-et-2-0.htm

ou

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/SPARKLE/425782-Carte-Graphique-GeForce-9600GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-CoolPipe.htm

selon toi laquelle sera le mieux refroidie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

lautre est une 9600Gt non une 8800GT et elle n'a pas de ventilateur !
0

Thermorégulation, refroidissement
Lors de notre test sous 3DMark2006 en 1080p, nous avons constaté que les fluctuations en terme de vitesse de rotation du ventilateur sont mineures, ne variant qu'entre 30 et 38%. Cela doit être un choix de la part de Leadtek pour rendre sa carte relativement silencieuse. En revanche, puisque le ventilateur ne tourne jamais à haut régime, les températures du GPU et du radiateur ne cessent de grimper, de 56° au repos pour arriver à un seuil de 92° au bout de seulement 5 minutes. Ces températures excessives contribuent à réchauffer les autres composants du boîtier (processseur, chipset, disque dur) un peu trop rapidement.

Nous sommes assez déçu du système de refroidissement de référence NVIDIA intégré dans certaines 8800GT 512. C'est de loin le moins performant que nous ayons testé au niveau du refroidissement mais surtout des nuisances sonores. Il faut croire que NVIDIA à minimiser les coûts de son dissipateur pour pouvoir fournir une carte aussi puissante à environ 250€. Pour autant, ce n'est pas ce genre de 8800GT que nous conseillons pour équiper votre PC de salon.

au niveau refroidissement c'est pas le top
0
Utilisateur anonyme > akayeah Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oublie ce qu'il y a écrit ;) écoute moi :)

1) j'ai raison
2) le ventilation se regle
3) toutes les cartes même chez ati le ventilateur est réglé tres faible par defaut
4) la 8800Gt chauffe peu !

+
0

Yeah je t'écoute :P ok je reste sur celle-ci als!

sinon j'ai vu çà :

http://www.ginjfo.com/Publics/Actualites/Act1-2426-GinjFo-Test-GeForce-9600-GT-Hybrid-Freezer-de-MSI.html

c'est la même mais modifié non?
0
Utilisateur anonyme

la carte est pas mal mais est entre 10 et 20% moins performant que la 8800GT mais surtout le problème c'est que son prix est parfois le même voir plus qu'une 8800GT. :s

Donc selon le prix c'est une bonne carte

en d'autre terme il ne faut pas dépasser 130 euro pour une 8800GT et 115 euro pour une 9600

+
0

ok merci pour tes conseil!

Je pense opter pour la geforce 8800
0
akayeah Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > akayeah Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sinon j'ai remarqué cela :

PCI-Express 16X et 2.0

ca c'est pour la carte est mon type de bus c'est :

Type du bus PCI Express 1.0 x16 @ x16

c'a a une importance?
0

oui mais c'est compatible.

tu ne perd même pas 1% de performance, cest vraiment rien du tout

+
0
akayeah Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Yeah merci! le problème est donc résolu...

une dernière chose après je met le "résolu"

lorsque sa me met 'warning : connection problem" sa viens forcement de ma connexion du net, sa peut pas être la carte graphique ou autres hein?
0
Utilisateur anonyme

oui c'est lié seulement a la connection internet, plus précisement ton ordinateur avec le serveur surlequel tu joue.

soit c'est toi qui a plus le net, soit c'est le serveur qui ne répond plus.

En wifi ca arrive souvent, mais en cable RJ45 ca n'arrive quasiment jamais.
0
akayeah

Ok merci Laurent pour tout tes conseils, je viens d'acheter la carte sur RdC

pour 109 euro environs

j'ai réessayé avec mon ancienne carte et on passe de 40° a 66/70° entre la geforce 7600gt et la 6600 halucinant!

merci bcp^^
0
akayeah Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > akayeah

Reee tout le monde XD

Bon ba j'ai changer la cg ce n'était pas ca, du coup j'ai rechanger de carte mere et la paf! sa marche!

:)

merci pour votre soutient pb résolu
0