Formatage d'un HP pavilion dv9000

Résolu/Fermé
Benou - 16 août 2008 à 20:21
 remy - 1 juil. 2014 à 11:30
Bonsoir, je desire formater mon ordinateur portable HP pavilion dv9000 mais evidement je n est pas graver le cd de restauration...
J'ai donc voulu le faire aujourd'hui. on me dis que j ai besoin de Recovery Manager pour graver ce disc et evidment il a disparu de mon ordinateur...
Est il possible de trouver un programme qui puisse graver le disc de reinstallation?
Et ensuite comment doi-je faire pour formater ?
A voir également:

15 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 août 2008 à 21:49
Traduction : Anglais » Français

Restaurer le PC pour état d'origine avec le gestionnaire de récupération HP
Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser HP Recovery Manager pour retourner votre bloc-notes à son usine de base, puis laisser le PC pour exécuter tous les programmes d'installation.

1.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer le PC, et appuyez sur la touche F11 sur le clavier immédiatement pendant que l'ordinateur démarre. La HP Backup and Recovery Manager fenêtre s'affiche.
2.
Cliquez sur Options, sélectionnez l'option Système, puis cliquez sur Suivant.
3.
Si le recouvrement Manager peut accéder au disque dur, il affiche une invite pour sauvegarder les fichiers utilisateur avant de poursuivre le recouvrement. Vous mai soit sauvegarde vos fichiers, ou sauter la sauvegarde et la récupération du système d'exploitation.
4.
Si le recouvrement Manager ne peut pas accéder au disque dur pour réparer le système des erreurs, utilisez l'ensemble des disques de récupération que vous avez créé pour récupérer le disque dur de son état d'origine.

Après le disque dur est revenue à son état d'origine, redémarrez le PC et le PC permet d'exécuter tous les programmes d'installation.
11
bonjour le druide
j'ai une question par rapport au formatage du HP pavilion dv9000 avec la traduction que t'a mis sur le forum par rapor au manip on a dc pa besoin de cd de restauration ? merci d'avance pour ta réponse
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > didie4234
30 sept. 2008 à 18:42
ben disons que d'après ce qu'il est dis ici > Si le recouvrement Manager ne peut pas accéder au disque dur pour réparer le système des erreurs, utilisez l'ensemble des disques de récupération que vous avez créé pour récupérer le disque dur de son état d'origine.

Je dirais qu'il est préférable d'avoir sous la main les cd de restauration, car si la partition recovery est endommagée les cd seront ta seule roue de secours.
0
Lom-pomé > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
24 janv. 2010 à 10:33
slt j'allume mon pc HP pavilion dv9000 et lorsque je dois appuyer sur F11 pour entrer dans le recovery truc machin chouette rien ne fonctionne ou alors j'appuie plusieurs fois à la suite et ça bip bip bip c'est trop relou j'aimerais par pitié une solution pour formater mon pc mercii d'avance ^.^
0
bonjour a tous,
je vien de formater mon hp pavillon et l'ai remis dans sa configuration d'origine.J'ai un problème pour me reconnecter en wifi.A chaque réseaux trouvé,il me demande une clef web,alors que j'utilise un routeur wifi qui fonctionnait très bien avant le formatage.Pourriez vous m'aider a résoudre ce problème ?.Merci d'avance.Bruno
0
Pourquoi quand je clique f11 sa me met le menu avec mode sans échec et tout ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 août 2008 à 21:16
Salut,

tout est expliqué sur le site de HP. >>> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00859585&lc=en&cc=us&dlc=en&product=1842189&os=2100&rule=22051


Restore the PC to original condition with the HP Recovery Manager
Follow the steps below to use HP Recovery Manager to return your notebook to its baseline factory condition, then allow the PC to run all the setup programs.

1.
Press the power button to turn on the PC, and press F11 on the keyboard immediately while the computer is starting up. The HP Backup and Recovery Manager window will appear.
2.
Click Advanced options , select the System recovery option, and then click Next .
3.
If the Recovery Manager can access the hard drive it displays a prompt to backup up user files before continuing the recovery. You may either backup your files, or skip the backup and recover the operating system.
4.
If the Recovery Manager cannot access the hard drive to fix the system errors, use the set of Recovery disks that you created to recover the hard drive to its original condition.

After the hard drive is returned to its original condition, restart the PC and allow the PC to run all the setup programs.
5
merci pr ta reponse le probleme c"est que je nai pa les cd de restauration je sai pa comen fer pr formater mon pc dotan plus kil demar une foi sur 2!
0
F11 c'est pour une restauration.. ce que j ai fais et ca n a rien changer ... peut etre que dans F11 je peu formater mais apres es que j'ai besoin du cd pour reinstaller ?
2
mustang76000
15 sept. 2010 à 17:35
Bonjour,

Comment faire pour créer les cd de réinstallation car pas de dans ce dv9000 ?

Merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc avec la solution du druide j'ai pas besoin de creer de disc ? je suis pas hyper balaise en anglais mais j ai compris en gros... c'est pour etre sur ?!
1
Je comprend pas bien l anglais c'est bien pour formater les etapes que le druide m a mis ?
1
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 20:24
Sur le HP d'un ami le recovery peut être exécuter à partir du BIOS. Le CD d'installation est inclue dans une partition de son ordinateur. Tu peux vérifier si c'est pareil pour toi.
0
J ai rien compris ^^
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 20:33
Redémarre ton portable et dans la première fenêtre qui s'affiche (probablement avec un gros logo de HP), regarde en bas et si il y a "Recovery" d'inscrit appuie sur la touche désigné.
0
non y a pas
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 20:39
Aucune option du genre F10 ou F11?
0
je pense pas que F10 est pour le formatage, j ai aussi essayer et ca indique les performance de l'ordi , l'heure et tout un bordel ... enfin bon peut etre que c'est ca
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 20:59
Non ce sont les options du BIOS.

On va laisser de côté cette solution. J'ai trouvé un lien pour télécharger le Recovery Manager de HP. Par contre il semble seulement être en anglais:

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?prodNameId=1849355&lang=fr&cc=fr&taskId=135&prodTypeId=18964&prodSeriesId=1849354
0
Euh lequel il faut prendre pour le HP Pavilion dv9000 Notebook ?
0
C'est bien pour formater et reinstaller windows se que tu me propose le druide? j'arrive pas a telecharger Recover Manager avec ton lien klyde
0
Merci beaucoup ^^ desolé d'avoir insister bonne soiree
0