Ecran noir au démarrage du pc merci d aide
Sincere6
Messages postés
147
Membre
Dernière intervention
-
BARACUDA123 Messages postés 454 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BARACUDA123 Messages postés 454 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais mettre un nouveau disque dur dans mon pc l'ancien était ko donc je monte mon DD ce matin tout fonctionnait la tour, l'affichage sur écran et le clavier de mon pc, je suis entré dans le bios pour redemarrer du cd win pro pour installer win XP pro. J'ai modifié des paramètres dans le bios j'ai redemarrré la tour et là !!! l'écran est devenu noir avec un curseur blanc qui clignote en haut à gauche, le clavier je ne sais pas si il fonctionne maintenant car j'ai beau faire F10, F8, F2, suppr ou echarpe au démarrage du pc pour entrer de nouveau dans le bios c'est impossible je reste avec mon écran noir, je ne suis pas un pro en informatique aussi j'ai fouillé sur ce site pour essayer de réparer seul; J'ai même enlevé la pile du bios et replacée mais rien ne change.
Je m'en remet à vous qui serrez me guider je vous en remercie par avance
Je voulais mettre un nouveau disque dur dans mon pc l'ancien était ko donc je monte mon DD ce matin tout fonctionnait la tour, l'affichage sur écran et le clavier de mon pc, je suis entré dans le bios pour redemarrer du cd win pro pour installer win XP pro. J'ai modifié des paramètres dans le bios j'ai redemarrré la tour et là !!! l'écran est devenu noir avec un curseur blanc qui clignote en haut à gauche, le clavier je ne sais pas si il fonctionne maintenant car j'ai beau faire F10, F8, F2, suppr ou echarpe au démarrage du pc pour entrer de nouveau dans le bios c'est impossible je reste avec mon écran noir, je ne suis pas un pro en informatique aussi j'ai fouillé sur ce site pour essayer de réparer seul; J'ai même enlevé la pile du bios et replacée mais rien ne change.
Je m'en remet à vous qui serrez me guider je vous en remercie par avance
A voir également:
- Ecran noir au démarrage du pc merci d aide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
21 réponses
essaie deja de redemarer apres avoir tout debrancher disque dur et cd
tu devrait avoir un message non systeme
tu devrait avoir un message non systeme
2 tu etains le pc aprés qu'il tai signalé qu'il n'y avait pas de systeme
tu rebranche ton disque dur qui normalement devrait etre formater/s
3 tu redemare
tu rebranche ton disque dur qui normalement devrait etre formater/s
3 tu redemare
Bonjour, tt le monde
chwi un debutant en info et jai vraient le meme pb un serieux sur mon pc portable , je crois sinserement que c un virus car jai deja verifier mon portable chez un tech en hardwere tt est en place.et les simptomes sont les suivant
le portable naffiche po decrant et redemare tt le temps apres que le ventilo tourne un px il sarrete et redemare jai deja scaner avec avast mais il me donne rien .et mntt j px plus voir decran meme avec un moniteur exterieur merci davance pour votre aide et jatt avec patience vo reponces
chwi un debutant en info et jai vraient le meme pb un serieux sur mon pc portable , je crois sinserement que c un virus car jai deja verifier mon portable chez un tech en hardwere tt est en place.et les simptomes sont les suivant
le portable naffiche po decrant et redemare tt le temps apres que le ventilo tourne un px il sarrete et redemare jai deja scaner avec avast mais il me donne rien .et mntt j px plus voir decran meme avec un moniteur exterieur merci davance pour votre aide et jatt avec patience vo reponces
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois que j'ai mis une grande misère dans cette tour plus rien fonctionne maintenant le voyant vert de l'ecran et du clavier ne s'allument plus
Pourrait t on repartir de la base et je te suis pas a pas merci
Pourrait t on repartir de la base et je te suis pas a pas merci
on recommence
vrifie déja si ta pas laisser le strap de remise a zero du bios
si tu ne la pas fait
debranche tout cordon lecteurs pile enleve meme les barette memoires
remet ton bios a zero en placant le strap pendant 30 sec
vrifie déja si ta pas laisser le strap de remise a zero du bios
si tu ne la pas fait
debranche tout cordon lecteurs pile enleve meme les barette memoires
remet ton bios a zero en placant le strap pendant 30 sec
J'ai retiré de nouveau la pile du bios et j'ai enlevé toutes alimentations electriques (cable)
le + de la pile doit etre au dessus visible donc ou en dessous le moins devenant visible
sur l'écran j'ai un message d'autodiagnostique qui me dit pas de signal, normal la tour est déconnectée de tout même de l'écran
Comment dois je placer cette pile voilà 2 minutes de retrait passé ?
si ce matin je suis entré dans le bios la pile doit être encore chargée qu''en penses tu ?
le + de la pile doit etre au dessus visible donc ou en dessous le moins devenant visible
sur l'écran j'ai un message d'autodiagnostique qui me dit pas de signal, normal la tour est déconnectée de tout même de l'écran
Comment dois je placer cette pile voilà 2 minutes de retrait passé ?
si ce matin je suis entré dans le bios la pile doit être encore chargée qu''en penses tu ?
Quesque le strap de remise a zero du bios où je le trouve pour remettre le bios à zéro ?
Il n'y a pas de cordon qui sort du lecteur lecteur pile puisqu'il est fixé sur la carte mère
Il n'y a pas de cordon qui sort du lecteur lecteur pile puisqu'il est fixé sur la carte mère
--désolé j'etais sur un autre topic
debranche tout lecteur cd ,disque dur ,
la prise qui sort de ton alim aussis
ton cordon secteur
le strap doit etre situé prés de la pile c'est un truc en forme de prise male
commencer par le debut
debranche tout lecteur cd ,disque dur ,
la prise qui sort de ton alim aussis
ton cordon secteur
le strap doit etre situé prés de la pile c'est un truc en forme de prise male
commencer par le debut
Pile en place
pas vu de strap sur la carte mère première fois que j'en entends parler
tous les cables déconnectés
ok et maintenant ?
Je pensais cela ne peut pas venir de la carte graphique l'écran noir car ce matin j'avais une image et des textes avant l'écran noir, je suis perdu ..........
pas vu de strap sur la carte mère première fois que j'en entends parler
tous les cables déconnectés
ok et maintenant ?
Je pensais cela ne peut pas venir de la carte graphique l'écran noir car ce matin j'avais une image et des textes avant l'écran noir, je suis perdu ..........
--remetre tout
sauf disque dure et lecteurs cd et redemarer il faut voir si le poste bios se fait
commencer par le debut
sauf disque dure et lecteurs cd et redemarer il faut voir si le poste bios se fait
commencer par le debut
--je re tout a l'heure en atendant dés que tu auras récupéré ton post de demarage rebranche ton disque dure
sans oublié d'etaindre le pc avant
tant que tu n'a pas le post c'est pas la peinne de brancher le disque dure
tu pourras toujour esseyer le cd mais sa m"etonerais qu'il boot
commencer par le debut
sans oublié d'etaindre le pc avant
tant que tu n'a pas le post c'est pas la peinne de brancher le disque dure
tu pourras toujour esseyer le cd mais sa m"etonerais qu'il boot
commencer par le debut
Il n'y a plus aucun bruit......... l'écran ne semble même pas activé il reste noir sans curseur blanc.... je vois juste la souris qui s'éclaire ??? Que faire ?
--redebranche le disque dur ,et le cd met qu'une seul barette de ram
utilise ta carte graphique integré
redemare
commencer par le debut
utilise ta carte graphique integré
redemare
commencer par le debut
carte videos intergrée