Ecran noir au démarrage du pc merci d aide

Sincere6 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BARACUDA123 Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais mettre un nouveau disque dur dans mon pc l'ancien était ko donc je monte mon DD ce matin tout fonctionnait la tour, l'affichage sur écran et le clavier de mon pc, je suis entré dans le bios pour redemarrer du cd win pro pour installer win XP pro. J'ai modifié des paramètres dans le bios j'ai redemarrré la tour et là !!! l'écran est devenu noir avec un curseur blanc qui clignote en haut à gauche, le clavier je ne sais pas si il fonctionne maintenant car j'ai beau faire F10, F8, F2, suppr ou echarpe au démarrage du pc pour entrer de nouveau dans le bios c'est impossible je reste avec mon écran noir, je ne suis pas un pro en informatique aussi j'ai fouillé sur ce site pour essayer de réparer seul; J'ai même enlevé la pile du bios et replacée mais rien ne change.
Je m'en remet à vous qui serrez me guider je vous en remercie par avance
A voir également:

21 réponses

BARACUDA123 Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

essaie deja de redemarer apres avoir tout debrancher disque dur et cd

tu devrait avoir un message non systeme
1
Sincere6 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci de me répondre
c'est fait mais rien ne change
1
BARACUDA123 Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

2 tu etains le pc aprés qu'il tai signalé qu'il n'y avait pas de systeme

tu rebranche ton disque dur qui normalement devrait etre formater/s

3 tu redemare

1
Sincere6 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

c est n importe quoi ce pc après avoir eteind puis rallumé 5 fois j'ai récupéré le voyant vert de mise sous tension de l'ecran hélas il reste noir....j'ai même débranché le cable d'alimentation de la tourtout est noir sans message système
0

cela peut t il venir de la pile du bios usée (vide) ou une mauvaise polarité le + est visible sur le dessus, j'ai eu beaucoup de mal à la replacer voilà pourquoi j'hésite à la retourner
0
beaumec1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, tt le monde

chwi un debutant en info et jai vraient le meme pb un serieux sur mon pc portable , je crois sinserement que c un virus car jai deja verifier mon portable chez un tech en hardwere tt est en place.et les simptomes sont les suivant
le portable naffiche po decrant et redemare tt le temps apres que le ventilo tourne un px il sarrete et redemare jai deja scaner avec avast mais il me donne rien .et mntt j px plus voir decran meme avec un moniteur exterieur merci davance pour votre aide et jatt avec patience vo reponces
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je crois que j'ai mis une grande misère dans cette tour plus rien fonctionne maintenant le voyant vert de l'ecran et du clavier ne s'allument plus
Pourrait t on repartir de la base et je te suis pas a pas merci
1

on recommence

vrifie déja si ta pas laisser le strap de remise a zero du bios
si tu ne la pas fait
debranche tout cordon lecteurs pile enleve meme les barette memoires

remet ton bios a zero en placant le strap pendant 30 sec

1

J'ai retiré de nouveau la pile du bios et j'ai enlevé toutes alimentations electriques (cable)

le + de la pile doit etre au dessus visible donc ou en dessous le moins devenant visible

sur l'écran j'ai un message d'autodiagnostique qui me dit pas de signal, normal la tour est déconnectée de tout même de l'écran

Comment dois je placer cette pile voilà 2 minutes de retrait passé ?

si ce matin je suis entré dans le bios la pile doit être encore chargée qu''en penses tu ?
0

Quesque le strap de remise a zero du bios où je le trouve pour remettre le bios à zéro ?
Il n'y a pas de cordon qui sort du lecteur lecteur pile puisqu'il est fixé sur la carte mère
1

tu suis Baracouda ? Merci
1

--désolé j'etais sur un autre topic

debranche tout lecteur cd ,disque dur ,
la prise qui sort de ton alim aussis
ton cordon secteur

le strap doit etre situé prés de la pile c'est un truc en forme de prise male

commencer par le debut 
1

le plus au dessus
1

Pile en place
pas vu de strap sur la carte mère première fois que j'en entends parler
tous les cables déconnectés

ok et maintenant ?

Je pensais cela ne peut pas venir de la carte graphique l'écran noir car ce matin j'avais une image et des textes avant l'écran noir, je suis perdu ..........
1

--remetre tout

sauf disque dure et lecteurs cd et redemarer il faut voir si le poste bios se fait
commencer par le debut 
1

--je re tout a l'heure en atendant dés que tu auras récupéré ton post de demarage rebranche ton disque dure
sans oublié d'etaindre le pc avant

tant que tu n'a pas le post c'est pas la peinne de brancher le disque dure
tu pourras toujour esseyer le cd mais sa m"etonerais qu'il boot
commencer par le debut 
1

Je n'ai pas de Bip du bios au démarrage tout est silencieux par contre le lecteur CD est reconnu par le pc il tourne lui
l'ecran est noir et vide avant j'avais le curseur blannc qui clignotait celui-ci a disparu c'estr de pire en pire
bon app je pense que tu es parti manger
0

Il n'y a plus aucun bruit......... l'écran ne semble même pas activé il reste noir sans curseur blanc.... je vois juste la souris qui s'éclaire ??? Que faire ?
1

--redebranche le disque dur ,et le cd met qu'une seul barette de ram

utilise ta carte graphique integré

redemare

commencer par le debut 
1

Dd reconnecté...... pc relancé toujours écran noir et pas de curseur blanc qui clignotait avant c'est pire depuis la déconnexion de la pile l'écran semble ne plus être reconnu
0

--ect ce que tu a un lecteur de disquette???
commencer par le debut 
1

oui mais je n ai pas de disquette de boot
1

carte videos intergrée
1

Je vais diner à +

Je suis perdu avec ce pc !!!!
0

Je n ai pas de carte video
0
BARACUDA123 Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37 > Sincere6 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

--désolé j'atendais que tu reponde alors tu en est ou tu a tout verifier ??
tes sur que ton ecran est alumé
ta quoi comme ecran ?

___m'(°o°)'m__ m'(°.°)m'__  commençons par le debut  __m'(*.*)'m__m'(¤.¤)'m_
0
Sincere6 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > BARACUDA123 Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Désolé ta réponse a été trop tardive, j'avais déconnecté
oui mon écran est allumé voyant vert allumé
Pour moi cela vient de la carte graphique qui est intégrée à la Carte mère ou de la carte mère elle même car je n'ai pas de Bip a l'allumage du pc
0

carte graphique intégrée à la carte mère .......... ce matin j'avais une image donc elle doit fonctionner

c'est le bios qui ne m'affiche même pas de message de système manquant
1

oui tant que tu n'auras pas reactiver la bios inutile de cherché a charger windows
0