Ecran noir sur une 9800 GTX !!??

Fermé
looneodesbois Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 15 août 2008 à 23:56
 grathad - 27 févr. 2009 à 19:42
Bonsoir à tous !
Oui je pose un nième problème sur une 9800 GTX, mais ne vous inquiétez pas, j'ai bien lu les autres posts sur le même thème.
Alors voici mon problème.
Pour pouvoir continuer à jouer sur des jeux récents, j'ai acheté il y a 3 semaines une Gigabyte 9800 GTX.
Je remplace mon ancienne 7800 GT par celle-ci en pensant franchir un vrai cap !
Là rien. Pas plus rapide, même problème sur des jeux récents.
En en discutant avec des amis, ils me disent que le reste de ma config est légère pour exploiter à plein ce type de carte. Ok c'est un AMD 3500+, avec 1,7 Go de RAM.
Bon, allez, je casse la tirelire, et m'équipe un peu. Bon, normalement c'était prévu à Noël, mais finalement on n'y est presque ... ;)
Je prends donc un proc INTEL quad core 9300, associé à une CM Gigabyte GA-EP45C-DS3R et 2 Go à 1066. Là, ça devrait tourner ...
J'installe le tout dans mon ancien boîtier et ... crac écran noir après le démarrage de Vista ! Argh. Je regarde sur tous les forums et je constate qu'il y avait un élément que j'avais raté : l'alim ...
J'ai toujours pris de bonne marque (là une Antec) mais elle a 2 ans et ne dépasse pas les 340W. Elle est notamment à 18A sur le rail de 12V. Trop juste ...
Je refais le tour des forums et constate qu'il y a un peu de pipo autour des puissances. Une Corsair HX 520 suffira largement.
Je fais le changement, rien.
Bon, les grands moyens, je réinstalle Vista, puis charge le dernier driver de Nvidia (le 177.79).
Et là ... toujours rieeeeeeeeeeeeeeeen !
Ou plutôt même chose. En mode VGA simple, le PC fonctionne (bon forcément ce n'est pas rapide ...) et dès que j'installe les drivers de la 9800 GTX, crac c'est le drame !
La barre de chargement de Vista est là, et quand le logo doit apparaître sous un fond noir, je n'ai que le fond noir et tout reste comme ça.
J'ai regardé partout, je ne vois rien d'autre à faire. Surtout que tous les leds sur la carte sont verts. Pas de pb à ce niveau là non plus. Ca semble vraiment être un pb de drivers.
Je ne vois qu'une seule chose à faire : le formatage ...
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance ! :)
Looneodesbois
A voir également:

6 réponses

Pixtwo Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 3
16 août 2008 à 01:14
est tu sur que ton cable DVI n'est pas defectueux???
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
16 août 2008 à 01:24
bonsoir,le pilote et un beta non????
de plus je pense que un quad pour le jeu pas trop top mais bon pour l'alim rien a dire!!!
de plus 1 go de plus ferait pas trop mal
ensuite un nvidia avec une carte gerant le cross!!!!!!
0
looneodesbois Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
16 août 2008 à 09:41
Bonjour à tous, merci de vos réponses.
Non le cable DVI fonctionne bien => quand je suis en mode sans échec, pas de pb, et quand je mets mon ancienne carte, pas de pb non plus. Donc a priori ...
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, ça fait 3 jours que je m'arrache les cheveux !!!
Merci d'avance ! :)
0
Bonjour, le post est un peut ancien, mais j'ai rencontré un problème similaire :
j'ai acheté une Gigabyte 9800 gtx+ 1Go de Ram DDR3.
Si j'installe les drivers du contructeur qui sont sur le CD (v177.xx) tout marche nikel.
mais si je met les derniers du site Nvidia (v180.48 je crois ) et bien, pareil j'ai un écran noir aprés le chargement de windows.
je précise que j'ai vista 64.
pensez vous que ça peut venir du bios de ma carte gaphique qu'il faut mettre à jour?

j'ai cherché sur internet, et j'ai même pas trouvé de sites qui ont testés ma carte graphique. je suis le seul qui l'acheté ou quoi.?? ;-)

merci de votre aide.
0
dante8859 > netoale
24 déc. 2008 à 13:39
slt, c'est le driver 180.48 de nvidia qui pose des problèmes.Cherche pas plus loin.j'ai installer le 180.84 je crois version beta et sa marche nikel.
0
valoche29 Messages postés 248 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 10
11 déc. 2008 à 14:06
Bonjour une solution dans un premier temps est de mettre a jour le bios de ta carte mere...

Ensuite test differents driver...

Test ta carte mere avec ton ancienne carte...

Tien nous au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
installe les driver fournie avec le cd est joue tu dis que tous marque nickel.
0
J'ai eu le même problème, j'ai trouvé la solution.
Après avoir tester tout ce qu'il est possible de tester (dont flashage de carte mère qui n'a rien changé).
Je me suis rendu sur le site du constructeur.
Je pense donc que la solution est valable que pour les gigabyte.
Voici le lien du forum où tout est expliqué :
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,4809.0.html
En gros :
il faut dl le logiciel de flashage de bios de la carte graphique.
dl la version F12 du bios.
Flasher le bios de la carte graphique.
Réinstaller les pilotes.
Redémarrer.
Çà a fonctionné pour moi.
Bon courage.
0