Problème de connexion en wifi

cris -  
Malynou Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide :

J'essaie de me connecter en wifi avec un pc portable (win XP) et ça ne fonctionne pas !
Je m'explique : si je branche le pc en ethernet pas de souci, ma page internet s'affiche, par contre si je passe en wifi (avec une carte pcmcia) il est précisé (en bas à droite) que mon ordi est connecté à mon réseau wifi, j'ai une adresse ip mais quand je lance mozilla firefox "serveur introuvable" ??

j'utilise une freebox, mon autre pc portable fonctionne sans pb en wifi. Il y a peut être un pb de configuration du pc sous XP ?
Merci de votre aide

4 réponses

Malynou Messages postés 30 Statut Membre 1

Hello !

J'ai eu exactement le même problème que toi !

Et leur asssitance ne savait pas quoi me donner comme réponse sinon "redémarrer votre freebox"

As-tu configuré ton routeur ?

Moi, mon problème c'est résolu en cochant la case DHCP activé et en redémarrant ma freebox.

Essaie ...

Bon courage, moi, j'ai galéré quasiment 15 jours !
0
cris

Hi !
Pouh.. j'en ai marre, j'ai tout configuré (le routeur, le wifi...) les reboot j'en peux plus !!! je sais pas ce que je peux faire, je vais regarder les config des connexions dans le pc
Merci pour ton aide !
0

As-tu essayé de poser la question à Free ?
0
whitewolf1794 Messages postés 138 Statut Membre 22

-- Eh regarde bien le pb ne vient pas de la Free box soyons logique puisque un pc fonctionne déja en wifi
puisque tu le branches en etherent data Ok donc pas de pb sur la couceh réseau
la question qui se pose ets ec que t'as xp sp2 où sp1 ?
tu fonctionne en clé wep où clé wpa ??

"Exiger de la nature de ne pas être ingrate, c'est demander aux loups d'être herbivores". Alexandre Dumas
0

Le problème ne venait pas de mon PC non plus, il venait de la configuration du routeur.

Moi aussi je pouvais me connecter via éthernet mais pas via ma WiFi.

Routeur et WiFi étaient activés dans ma console de gestion chez free, le seul soucis, c'était dans la partie configuration du Routeur, je n'avait pas activé le DHCP.

Mais apparemment, ce n'est pas le soucis de Cris. Je te souhaite de tout coeur d'arriver enfin à te connecter, je sais combien c'est rageant de rebooter ou hard rebooter incessemment !

Désolée de ne pas t'être d'une plus grande aide ...
0