Accès protégé php vers page unique

Fermé
Troturier51 - 16 août 2008 à 13:17
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 14 nov. 2010 à 17:41
Tout d'abord bonjour,

Alors le sujet n'est pas clair, je vais donc vous expliquez ma situation.

Voila je suis technicien de maintenance PC et Mac, et je m'occupe également du site web de la société ou je travail.

Sur ce site je souhaite intégrer un espace client, donc jusque la aucun problème je sais protéger l'accès a une page par php en utilisant une base SQL.

C'est sur ce que je souhaite faire que cela devient plus complexe, car pour explication cette espace servirait a diverses choses pour le client, comme par exemple accéder a ces factures ou autres.

Donc pour cela au lieu de pointer par exemple vers une page membre.php a la connexion, je souhaiterais pointer vers une page unique pour chaque client!

exemple:
login: Salade
pointe vers la page salade.php

login: Carotte
pointe vers la page carotte.php

donc voila... je ne vois pas comment être plus explicite, maintenant je m'adresse a la communauté de CCM pour m'aider, tout d'abord est t'il possible de faire ce que je souhaite a l'aide du php et d'une base SQL?

dans le cas contraire que me conseiller vous...

(PS: mes premier essais c'étaient basé sur du CMS, cependant trop contraignant a intégrer juste la parti login dans une page existante et système souvent trop lourd a mon gout)

Merci d'avance pour vos lumière...
A voir également:

3 réponses

La solution de redirection vers telle ou telle page en fonction de l'identifiant est discutable ... Il faudrait entre autres s'assurer que l'utilisateur Salade ne puisse pas accèder à carotte.php ... Et qu'il faudrait donc qu'il existe une page spécfique à chaque utilisateur (comment est créée cette page ?)

Mais il y a peut-être des raisons justifiées à ce besoin, donc voici une solution possible :


$nouvelle_page = 'orange.php';