Probleme après un rest de bios

toto -  
 flo88 -
Bonjour,
Je vien d'effectuer un reset de bios et en redemarent il me met :
Invalid congiguration information-please run setup program

Performing automatc IDE configuration...
"liste de met materiel"
Time-of-day not set - please run setup program

Et la on ne peut rien faire!
Je redemare donc mon c (un dell dimention 2400)
et a la page de demarage dell quoi que je fasse (que je touche a rien que je demare le setup ou le boot menu) il me met sur un ecran noir avec juste un tiret blanc en haut a gauche! Je ne peu donc plus rien faire.....

Quelqu'un a t'il une solution??

merci d'avance.
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme

Time-of-day not set >>> sans doute que tu devrait remettre a l'heure ton bios ..
0
toto

comment fre je n'arrive a rien faire?
0
Utilisateur anonyme > toto

il faut aller dans ton bios touche f2 je croit sur les dell et trouver la page de réglages de l'horloge .
0
toto > Utilisateur anonyme

le probleme est que meme quand je fait F2 il met met un ecran noir avec un tiret blanc en haut et je ne peut rien faire!
0
Utilisateur anonyme > toto

tu n'arrives donc plus a aller dans le bios ?
0
toto > Utilisateur anonyme

Bah heu non... je voit juste qu'il y en a un quand je le demare apres le reset mais quand je redemare après non
0
Utilisateur anonyme

bon .ba demarre ton pc et des que tu vois l'ecran dell tu appuies deux trois fois sur f2 normalement tu devrais pouvoir y acceder . bizzare ca.
0
toto

OH merci sa marche maintenant je suis dedans mais il me met keyboard failure alors que c'est celui d'origine et il marche bien!
0
Utilisateur anonyme

il est branché comment ton clavier ?usb ou ps/2
0
toto

ps/2
0
Utilisateur anonyme

hum redemarre et reessaye de retourner dans le bios en faisant attention de ne bien taper que sur f2 peut etre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto

non rien a faire j'ai essayé plusieur fois mais rien!
0
Utilisateur anonyme

le clavier est bien branché dans le bon port?il doit y en avoir deux ps/2
sinon tu as un autre clavier pour tester si cela vient pas de ton clavier ?
heu sinon la tu as donc de nouveau acces au bios mais tu ne peut rien changer au reglages c'est ca?
0
toto

J'ai esseyé avec un autre clavier et c'est la meme chose, sinon le clavier marche sinon je pourait pas faire F2 pour metre le setup!
Et je sais pas si je suis dans le bios il y a justele non du bios et après marqué keyboard failure
0
Utilisateur anonyme

tu as pas un message t'invitant a appuyer sur f1 a un moment.?
0
toto

non il y a vraiment que sa!
0
Utilisateur anonyme

bon je vient de naviguer un peu a droite a gauche sur les sujet traitants de ce type de message "keyboard failure"
et pas mal de dell dimmension apparaissent bizzarement dans les discussions .alors certains apparement resolvent le probleme a l'aide de la touche f1.d'autres par un reset du bios (peut etre as tu loupe ton reset non?)
et d'autres ont des problemes plus graves de carte mere .
si pour ton cas le probleme est le meme avec un autre clavier logiquement il te reste la solution du reset ou le probleme de carte mere (un probleme de connection apparement)
bon je regarde si je trouve pas quelque chose de plus clair je te redis ca...
0
BARACUDA123 Messages postés 456 Statut Membre 37

essayer d'aler voir les disque dur dans le bios

et faire booter sur le disque dure

si votre clavier marche

boot primary sur disque dure

boot secondaire sur cd
0
Utilisateur anonyme

lis le topic barracuda...
0
BARACUDA123 Messages postés 456 Statut Membre 37 > Utilisateur anonyme

justement je l'ai lu et le dd n'a pas l'air de booter

si il a l'option derniere value je luis conseille de la remetre

si il a reset le bios il faut qu'il le reparamétre

ligne par ligne

parce qu'il se remet par defaut

et sa suffit pas toujour
0
Utilisateur anonyme > BARACUDA123 Messages postés 456 Statut Membre

oui effectivement .il y'aurait bien le bios a regler une fois dedans .je pense qu'il va lire ton post.mais il me semble que hier soir il bloquait et avait du mal a entrer dans le bios .
si tu as d'autres suggestions pourras tu mettre ca en fin de topic?plus simple pour suivre ; )
0
Utilisateur anonyme

il est de quelle couleur le port que tu utilise pour brancher ton clavier?
0
toto

le port est violet et pour ton mesage d'avant j'ai rien comprit!
0
Utilisateur anonyme

bon resumons tout ce que j'ai trouvé en rapport avec ce message d'erreur c'est soit
un problème de clavier défectueux
soit un problème de connections
soit un problème de carte mère
soit un reset a faire
la je regarde sur la doc de ton pc si je trouve pas mieux . : http://support.dell.com/support/edocs/systems/dim2400/en/sm_en/advtshoo.htm#1106187
0
toto

Oui mais moi c'est "keyboard failure" pas "error". Je pense qu'il y a une différence (ou pas). Moi je vais tester mon clavier sur un autre ordi!
0
toto

le clavier marche très bien!
0
Utilisateur anonyme

bon ba retente ton reset .mais dans la doc ils disent de bien debrancher tout les peripheriques et tout cables reseau pour faire ca donc debranche bien tout refait le et vois ce que ca donne .
par contre si apres ca ca ne veut pas fonctionner .ba heu ....on verra . : )
0
toto

Je l'ais refait en débranchant vraiment tout les cable et c'est toujours la meme!
0
Utilisateur anonyme

je vient de trouver le shema de ta carte mere c'est bien un petit cavalier a un centimetre de ta pile ,c'est bien ca?
apparement faut attendre entre dix et vingts secondes avant de remettre le cavalier dans sa position initiale
0
toto

Oui le cavalier c'est bien a un centimetr de la pile et ce n'est pas trois broche comme sur les forum que j'ai vue mais la le cavalier ce déplace sur deux broche différentes! Je vais esseyer en attendant un peu plus longtemps!
0
Utilisateur anonyme

d'origine il est pas sur les deux broches il me semble !!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

et une fois fini regarde bien au demarrage si tu as un message du genre : press F1
0
toto

bon sa fait toujours la meme chose. J'ai testé de faire F1 mais sa ne marche pas et il ne me propose pas de le faire.
De plus c'est tres délicas (depuis le debut) de metre le setup, pour l'avoir il faut tester plusieurs fois car il faut faire F2 d'une maniere spécial!
0
Utilisateur anonyme

il faut faire F2 d'une maniere spécial > comment ca? tu peut detailler?
0
toto

Bah en appuyant plusieur fois sur F2 sa marche pas a tous les coup, il y a des fois ou sa marche et d'autre non! Je pense qu'il doit y avoir plusieur moment ou je doit apuyer, bref en appuyant une fois simplement sa ne marche pas et meme plusieur fois c'est délicat!
0
Utilisateur anonyme

et ca te fait ca avec tes deux claviers?
0
toto

c'est meme plus dur avec l'autre clavier ( g pas encore réussi)
0
Utilisateur anonyme

moui je sais pas trop la mais apparement comme je te disait plus haut il se peut qu'uil y' ait un probleme de connection au niveau des ports PS/2 sur la carte mere .si tu pouvais jeter un oeil voir si ta pas des soudures qui seraient un peu faiblardes ...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

sinon tu as essaye de demarrer sans le clavier? normalement tu devrais pouvoir booter sur ton dd quand meme !
0
toto

Non les soudures sont nickel. Le pc n'est pas vieux n'a pas servi beaucoup et elle sont bien!
0
toto

Alors c'est bizard mais quand je le demard sans claviers, il faut comme quand j'arrive a demarer le setup avec F2 avec le meme message keyboard failure
0
Utilisateur anonyme

oui bizzare .on se rapproche de la carte mere .
ecoute la j'avoue que je seche un peu ,je te laisse pas tomber mais je vais essayer de voir si je peut pas trouver quelques infos la dessus et je te redis ca .la je vais me faire ma tite pause .je te tient au courant Toto.
0