Compatibilité prosseseur et carte mère

zigoto -  
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux installer mon ordi moi même, mais je suis pas sur de la compatibilité de mes composant, en particulier le prossesseur et la carte mère, au niveau du socket ca va mais pour le chipset de la carte-mère je pige pas, je vois pas de chipset au niveau du prossesseur. D'ailleur je sais pas ce que s'est.
Apres est ce que le prossesseur et compatible avec tous les autres composants. Pour la carte-mère je sais que non=).
En esperant que quelqu'un pourra m'aider.
Merci
A voir également:

9 réponses

Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

salut,
le chipset c'est un jeux de composants electroniques de la carte mere qui sert "en gros" a gerer les liaisons entre les differentes parties de la carte mere.

Donc seul le socket de la carte mere en ce qui concerne le processeur.

et le processeur n'a aucune autre correspondance avec d'autres composants.

rem: file ton budget, ton utilisation , avec ou sans ecran? et on pourra t'aider.
0
zigoto

Merci pour ta reponse venue si vite.
Donc en fait quand je lis sur les caractéristiques d'une carte mère chipset "intel p45" ou je sais pas quoi, en gros je m'en tape?
Enfete j'ai jusqu'a noel pour mon PC donc j'ai le temps, mais j'essaie de voir combien sa me reviendrai un PC que j'apelle de "malade" ( donc de "malade" pour moi) et se qu'il coute dans des grands commerces.
Donc j'étudie les différents sites. En plus certrain qui était pas tres connu quand j'en avais pas besoin font aujourd'hui parti de grand groupe donc niveau économie je fais pas de gros benef .
Donc si tu peux me donner 2-3 sites qui font de bons prix ca serai cool!.
Merci
Zigoto
0
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

pas de pb:

les meilleurs prix sont sur des sites comme cdiscount, etc

mais pour commander un pc entier , personnellement je recommande:
ldlc.com et materiel.net ( c'est la que j'ai commandé mon dernier pc)

au moins toutes les pieces viennent du meme site et ca evite les frais de ports trop importants.

rem: pour un gros pc gamer, compte 1200€ ecran compris.
0
zigoto

je connaissais ldlc, il est tres bien fait pour faire son pc soit même, en plus j'habite a lyon et ils ont un magasin pas loin donc c'est plutot bien. Et j'ai bien l'impression que materiel.net est encore mieux,merci pour le tuyau!
Si j'ai besoin d'un coup de main je reviendrai!!
Zigoto

rem: j'ai pas besoin d'écran, ni clavier-souris , ni enceintes. Juste une UC pour a peut près 700€.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vite fait, pour te donner une idée:

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 54,49 €
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 SLI-Ready Edition 1 49,49 €
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 1 159,99 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 137,99 €
Asus P5Q 1 103,99 €
Corsair VX - 550W 1 71,89 €
Antec Three Hundred 1 47,89 €

625€ chez materiel.net + l'OS si tu en as besoin.
0
zigoto

Eh ben t'es pas loin dans la config que je vise:

Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 113.99€
DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition 199,49 €
Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go 254€
Intel® Core™ 2 Quad Q9550 289,99 €
Asus P5E3 148,89 €.

Pour l'alim je sais pas du tout sur quels critères la choisir, si tu peux m'aider.
Et le boitier a l'air plutôt bien.

Pour la DDR3 je sais pas si ca vaut bien le coup, mais faut savoir que une fois ce Pc je veux pas en changer avant longtemps. C'est pareil pour la mémoire de la carte graphique, 1Go plutôt que 512mo, je vais regarder des blue-ray et peux-être utiliser mon full HD 117cm comme écran a l'occasion.
Et le CPU m'a l'air sympas mais si ya meilleur rapport qualité prix pourquoi pas.
En bref mon choix n'est pas du tout arrété, et j'ai besoin de conseil sur l'alim. ( je m'écarte du titre=) )

rem: si tu peux verifier la compatibilité des composants, je te fais la bise!;)
0

au jour d'aujourd'hui, la ddr3 ca ne vaut pas vraiment le coup ( trop chere!) mieux vaut une bonne pc 8500 avec de bons timing en ddr II

effectivement tres bon HDD et carte mere ( 1Go sur une 4870 tu auras de quoi voir venir)

pour le processeur, c'est vrai que le Q9550 est au top ( et vient juste de fortement baisser son prix) mais regarde un peu ceci:

https://archive.techarp.com/showarticle303c.html?artno=499&pgno=0
=> limité par une 8800GTS 512 !!!
et meme sur superPi
https://archive.techarp.com/showarticle303c.html?artno=499&pgno=0

donc si c'est pour jouer , economise 140€ et prends le E8400 +hd 4870 1Go

Pour l'ecran, le top c'est le T220 le samsung ( reglages a faire sur "lesnumeriques")

Pour l'alim avec cette config ,faut prevoir 500W bons watts et pourquoi pas une alim modulaire du type:
https://www.materiel.net/

rem: pense aussi a 2 prises pci-e sur l'alim...!

voila.
0
zigoto

Merci,

Pour la mémoire je trouvai dommage de ne pas exploiter toute la capacité de la carte-mère car elle supporte jusqua 10666 je crois, après est-ce que 2Go suffisent plutôt que 4Go étant donné que j'ai l'habitude de lancer plein d'application en même temps et que je tournerai sur vista certainement? D'ailleur je sais pas comment choisir la mémoire, sans parler de la capacité.

Pour les mêmes raisons est-ce que les 2 coeurs du E8400 suffisent contre les 4 du Q9550?, d'un autre coté il a une fréquence de 2.83 contre 3 pour le E8400.

Pas de problème au niveau de la carte mère a part cette histoire de DDR2-3?
Pour l'alim je ne sais vraiment pas comment la choisir, apart pour la conso que je ne sais pas calculer, les autres critères? La cortex que tu me présente a l'aire bien mais je comprends pas l'interêt de l'interupteur, et qu'est-ce qu'un modulaire? Par contre je trouve un peu chère 80€ pour de l'alim, je me trompe?

Pour l'écran j'ai acheté le mien l'anné dernière donc je vais l'amortir encore un peu, il est plutôt bien 19" chez LG, le L1953TR, le même prix que le T220 S( !
0

pour la memoire , les systemes d'exploitations 32bits ne gerent au plus que 3.25Go de ram ( c'est pour ca que l'on voit de plus en plus dans le commerce des pc avec 3Go).

Pour la Ram que tu as choisis, perso je trouve que 200€ dans de la ram c'est absolument enorme, sur tout ce que j'ai pu lire, passer de 2go a 4Go n'apporte quasiment rien en perf et de meme pour la ddr3 par rapport a une bonne ddr2.
http://www.pcinpact.com/actu/news/36555-Comparatif-DDR2-DDR3.htm

Pour le Q9550 : il est bien meilleur que le E8400 mais il est 2 fois plus cher!
http://www.matbe.com

+> pour voir en "gros" que le Q9550 est vraiment au top!

Pour l'alim:
_certifié 80+ : certifie un bon rendement
_puissance: il faut surtout que les tensions fournies soient stables pour eviter de rendre instable le pc voire de griller des composants ( forts chers dans ton cas!)
_modulaire: c'est a dire que tu ne branches sur l'alim que les fils dont tu as besoin : c'est plus propre et ca permets une meilleure circulation d'air dans le boitier
_2 prises pci-e: car la 4870 et les futures cartes en demande deux!! ( ou sont passés les cartes alimentées "juste" par le port????) : 6 et 8 broches!

voila!
0
zigoto

Je voulai savoir en plus de tout ça, j'ai pas de carte réseau? et pour le port éternet, il est sur la carte mère? et un lecteur de carte, c'est un élément encore en plus?

Apart, je me souviens plus est ce que les lecteurs, graveurs, et DD se branchent sur l'alim et sur la carte mère en même temps comme la carte graphique?
Zigoto
0

l'ethernet est sur la carte, par contre le lecteur de carte est en sus.

Pour le reste les reponses sont toutes OUI!

rem: ce n'est que les nouvelles (et puissantes) cartes graphiques qui ont besoin de se brancher a l'alim sinon seul le port suffit.
0