Problème Nokia N78 : FIrmware et Gps

Résolu/Fermé
jonjonjon - 15 août 2008 à 14:16
 djadostyle - 11 déc. 2008 à 19:23
Bonjour à tous !
J'ai acheté sur ebay un nokia N78 neuf depuis hong kong et je rencontre quelques problèmes avec, je voulais donc voir si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'apporter son aide :-D.

=> Tout d'abord j'ai un problème avec le langage du téléphone, en effet dans les options celui n'est disponible qu'en anglais et chinois et mandarin, le chinois bof alors j'aurais bien aimé l'avoir en francais même je m'en sort en anglais :p.
Je me disais que ca serait peut être possible de faire une mise à jour du firmware pour installer celui en version européenne ou occidentale (en effet mon nokia n78 est une version asiatique et le firmware probablement aussi), ou peut être qu'on peut installer les langues comme une fonctionnalité supplémentaire je ne sais pas...
Ca serait cool si quelqu'un une solution :( ...


=> Sinon gros problème avec le GPS aussi : celui fonctionne trés mal, en effet quand j'ouvre nokia maps l'icone orange qui montre qu'il cherche à se connecter au satellites clignote toujours (elle ne se met jamais en vert) et nokia maps n'arrive pas a géolocaliser... Encore plus étrange quand j'utilise google maps il arrive à géolocaliser mais avec une faible précision (1km un peu prés...). Sinon quand je fais une recherche des sattelites (sattelite status il m'en affiche 3 ou 4 donc apparament ce n'est pas un problême que je suis dans un endroit isolé...

Bref si quelqun a une solution merci de m'aider !!!
A voir également:

5 réponses

up
0
falcon x Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 4
7 sept. 2008 à 00:18
Moi aussi je cherche a comprendre ce telephone, sa mise a jour est vraiment courte (7min) et ne semble pas changer grand chose au options de langue!

Je cherche un software gps pour n78 qui utilise le gps integre du telephone!
0
j'ai moi aussi acheté un n78 de singapour et suite au meme pb de langue je suis allé dans un nokia care (suis en belgique à liège) et ils ont formaté pour installer le soft européen: ceci n'est pas possible part la mise à jour car on ne mets à jour que la version déja installé et ne saurais donc pas changer la langue de cette façon
Oops maintenant tout marche très bien : j'ai donc un n78 européen maintenant...
0
Salut,

Où se situe ce nokia care point??? Ca m'interresse j'ai aussi un probleme de langue...

Merci
0
Pour le moment je n'ai que l'espagnol, le catalan, l'anglais... Et rien ne va... pas de reconnaissance de carte sim, pas de gps... bref la cata...

Merci,

Pierre
0
djadostyle > Ri1avoir
11 déc. 2008 à 18:41
si vous etes a liege , je vous conseille d'aller a "solutions mobiles" c'est un noki
0
Merci pour la reponse, combien cela couterait-il?

Meric,
0
djadostyle > Ri1avoir
11 déc. 2008 à 19:23
je ne me souviens plus vu que j'y étais il y a longtemps...
Mais je dirai que ça coûte entre 40-50 €
0
bonjour
jai un probleme avec mon nokia n78 je n'arrive pas a changer la langue quelqu'un pourrai m'aider pour trouver ou est le language dans le menu
merci
0
qualle est l'origine de votre n78? asie/europe????
0
LE Nom de la boîte est "solutions mobiles", rue nathalis 4020 liege en face de l'hotel de police...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
europe
0
quel est la langue actuelle de votre n78?
0