Alimentation d'une unité centrale

ignare -  
 ignare -
Bonjour,
j'ai une unité centrale UNIKA depuis 3 ans, un pentium (R) D CPU 2.8 GHz sous windows XP pack 2 et 896 Mo de RAM.
Tous les soirs, par sécurité, je coupe l'alimentation électrique et depuis 4 jours j'ai des difficultés pour le démarrer le matin. J'appui sur le bouton et rien, il ne s'allume pas, sauf après plusieurs essais.
Hier pour vérifier je n'ai pas coupé l'alimentation de la prise et ce matin il a démarrer immédiatement.
Y a-t-il une batterie interne qui s'est dégradée et qui doit se recharger pour l'allumage? on m'a également parlé de condensateur sur la carte mère?
En fait je crains qu'il ne s'allume plus du tout. Que puis je faire?
Merci à la communauté

1 réponse

hellomoto1 Messages postés 471 Statut Membre 85

slt ,c plus securisé que la machine soit hors tension,donc ton pbm n'a rien a voir avec ca,ma on dirait q vous avez un pbm qq part,ca peut etre un pbm hardware ou une infection
0
ignare

merci pour la réponse, je ne pense pas à une infection car j'ai en permanence bitdefender (version achetée) comme antivirus depuis de nombreuses années et j'utilise régulièrement (au moins une fois par semaine) ccleaner, spybot search & destroy et ad-aware.
J'ai conservé la phobie des virus que l'on avait dans ma précédente entreprise.
Que pourait etre le problème hardware?
0