Access, Gros pb !

CORALIE -  
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur -
salut,
J'ai une base de donnée dur Access. J'ai des diapositives du projet sur powerpoint et je n'arrive pas a faire des liens directement vers les requetes de ma base de données! Comment puis-je faire?!! MERCI BEAUCOUP !

4 réponses

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

g pa très bien compris ton problème : tu veut utiliser Powerpoint depuis ACCESS ???
Je te conseille de préciser un peu ton pb pour qu'on puisse t'aider mieux

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
CORALIE

Je me re-explique :
Je suis en stage et j'ai créer une base de données sur access
Cette base doit servir pour des architectes.... donc je souhaitais faire une application en .EXE ( ou autre) où les informations seraient puisés dans ma base de donnée access. En fait, Je veux un moyen de présenter mes base de données sans passer par le logiciel access ( ou la présentation est vraiment bof). c'est pour ca que j'ai fait de page sous powerpoint, pour faire une application mais je n'arrive pas a aller puiser les info d'access.
Si quelqu'un peut me dire comment je peux faire une application en point EXE par exemple ca serait sympa!!
Merci et désolé pour ma " superbe" explication ( j'arrive pas vraiment à le dire !! lol)
0

bon voila ce que j'ai compris (mais je suis toujours pas sur) : tu veux faire une base de donnée sous access mais utiliser powerpoint pour faire la présentation graphique!!

Alors si c'est ca, powerpoint n'est pas du tout fait pour ca!!
Il te faut utiliser un langage de programmation (C/C++, ....)

Bon ben si c'était toujours pas ca ta question, encore une fois désolé et tu peux toujours rééssayer de m'expliquer.

Bonne chance a bientôt

;-)
0
Coralie

Oui c'est ca, mais je voulais à partir de powerpoint vers de liens vers access car ne ne connais pas du tout le language de programmation...
Y'aurait pas un programme que je pourrais juste modifié ?
Merci de ton aide !!
0

bon je viens de vérifier sous powerpoint, tu as bien VBA donc ca doit peut être être faisable de faire ce que tu veux faire mais bon à mon avis tu vas galèrer car il va faloir te farcir de la programmation(et comme tu dis que tu connais pas !!)

A mon avis le plus simple pour toi ca serait access (où tu arrives à faire rapidement quelques (petits) trucs sans toucher à la programmation à proprement parler. Maintenant si la présentation Access te convient pas, il va faloir te lancer dans la programmation, à moins que quelqu'un d'autre n'ait une idée!

tant que j'y pense tu peux peut être essayer de voir sur le forum de www.vbfrance.com si un lien entre Access et Powerpoint n'a pas été fait.

Bonne chance et à bientôt

;-)
0