Problème lecture adresse réseau

Résolu/Fermé
titherisson Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 14 août 2008 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 20 août 2008 à 18:50
Bonjour à tous,
D'abord avant de vous exposer à mon problème, je tiens à vous dire que j'habite en Suisse donc pas besoin de me parler de vos routeur Français ^^ et que je ne suis pas un as de l informatique en ce qui concerne le réseau...

Donc voici mon problème:
Il y a 2 jours d'aujourd'hui j arrivais à aller sans problème sur internet, mais depuis hier, impossible de se connecter au réseau...
le petit ordinateur en bas à droite de l écran affiche toujours le message " lecture de l adresse réseau " et ça peut durer des heures sans que jamais il ne se connecte à mon réseau...

Donc si qqun avait une solution, je la prendrais volontier =)
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 21:57
Il faudrait faire un "reset" du routeur, un petit bouton ou un trou où l'on doit entrer une petite pointe.
Il reviendra aux paramétrage usine.

A demain.
1
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 18:47
Héhé, et deux jours, c'est pas normal, en Suisse ?? ;-))
Dis-en un peu plus long sur ta configuration !
Quel routeur ? wifi ou éthernet ?
As-tu changé qq chose dans le routeur ??
As-tu essayé de faire un redémarrage du routeur ?
Un "reset" du routeur ??
-1
titherisson Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 24
14 août 2008 à 18:51
pourquoi 2 jours ne seraient pas normal? ^^
et je crois que c est un routeur Netopia, et j ai accès internet via le WIFI...( normalement ... :-s )
et comme je ne sais même pas comment rentrer dans le routeur, ça me serait un peu difficile d y rentrer :-P
et j ai essayé de faire un redémarrage du routeur et aussi de ma carte wifi ( 22mbps wireless cardbus adapter )
-1
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 19:10
Bon certes tu n'y vas plus, mais tu y allais, puisqu'internet marchait il y a deux jours.
Il faudrait aller voir les propriétés de ta connexion, protocole tcpip. Saurais-tu faire ?
et dire ??
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titherisson Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 24
14 août 2008 à 20:07
alors sur les propriétés du protocole TCP/IP j'ai "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses DNS automatiquement"...
puis sur l onglet "configuration alternative j'ai " Adresse IP privée automatique"

J'espère que c'est bien cela que tu voulais connaître =)

PS: j'ai aussi vu que je n avais pas d adresse IP valide...
-1
titherisson Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 24
15 août 2008 à 14:26
alors j ai fais un reset du routeur, mais je ne savais pas qu'il faudrait ensuite tout réinstaller internet...
conclusion, mon père a bien pété les plombs, et il n est pas d'accord de le réinstaller sur mon pc...
il a dit qu'il fallait que je me débrouille maintenant...
donc en gros, je ne trouve plus le réseau " chapa " ( c est le nom de notre réseau ) et je n'ai aucun idée de comment le remettre en état de fonctionner...

donc si tu savais comment faire, je t en serais trèès reconnaissant =)

bonne après-midi!
-1
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 16:57
Bonjour

Tu aurais dû dire que c'était le réseau de ton père !!
As-tu au moins accès à un ordi ??
Si le routeur est allumé, il doit y avoir un témoin qui te dit si le wifi fonctionne
ou pas généralement une lampe bleue qui clignote.
S'il n'est pas actif, tu vas être obligé d'utiliser une connexion cable pour le paramétrage.
-1
titherisson Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 24
15 août 2008 à 22:39
ah bah désolé ...
et j'ai mon pc, mais je ne sais pas s'il faut un pc "spéciale" pour reconfigurer mon wifi...
en tout cas le routeur fonctionne, il y a 3 lumières vertes, donc tout est ok. mais pas pour moi...
car il n arrive toujours pas à se connecter au réseau " Chapa"...
d'ailleurs, je ne le trouve même plus dans " connexion au réseau sans fil ", chaque fois, je fais " réparer" mais rien n y fait, à chaque fois un message d'erreur me dit que le pc ne peut se connecter au réseau sans fil...

et j'ai le câble ( il est sur un autre pc )
et si je branche ce câble sur mon pc, je dois faire quoi ensuite?
je sais qu'on a une boîte pleins de cd et de paperasses concernant l installation du réseau...
et qu'on a une clé usb flash ( je crois que ça s appelle comme ça )

bonne soirée.
-1
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 08:23
Bon on va réparer ça. Pour ton réseau Wifi, tu dois connaitre le nom ('Chapa') et la clé d'accès.
Si auparavant et maintenant tu vois les réseaux disponibles avec la fonction standard µsoft ça veut dire
que ton wifi n'est pas géré par un produit particulier, c'est un bon point.
Le wifi est activé sur ton routeur, et il a dû rétablir le nom par défaut. Dans les réseaux disponibles tu
devrais trouver un réseau nouveau avec un nom qui ressemble à celui de la marque du routeur, et non sécurisé,
évidemment. Nez en moins, je te conseille de faire les manips de configuration en passant par le pc connecté
via un cable. Je suppose, mais tu ne m'as pas dit, que la connexion internet sur le pc cable marche toujours.
C'est un bon point. En ce cas tu dois avoir une icone réseau en bazadroite de l'écran, il faut aller cliquer droit dessus et choisir "état", puis onglet support et noter l'adresse de passerelle. Cette adresse est l'adresse IP du routeur dont nous avons besoin pour refaire la connexion wifi. Remarque : par la suite ne donne pas sur ce site les noms et clés de tes connexions, ou change-les juste après, ces infos sont visibles de tout le monde.
Quand tu auras l'adresse de passerelle, ouvre un brother-Oueb et entre comme adresse https://www.xxx.xxx/
que tu as notée. Ca devrait te donner accès à la page d'accueil du routeur. Il te demandera peut-être un
identifiant/mot de passe. Si c'est celui par défaut, tu peux essayer "admin"/"admin" ou "admin"/rien. Si ça
ne colle pas il faut voir la doc du routeur ou demander à celui qui l'a changé....
Si tu arrives aux menus du routeur, contente-toi dans un premier temps de les regarder pour voir ce qu'ils
proposent et après on en recausera.

A+

Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre
-1
titherisson Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 24
17 août 2008 à 18:42
salut, je n ai pas tout très bien compris,
surtout le "la fonction standard µsoft"
et la j ai un 2ème gros problème,
c est que j ai surement chopé un trojan, spyware ou qqch de ce genre, qui m a tout simplement supprimer le style windows récent, et je n ai plus que le vieu style...
j'ai donc voulu faire une restauration du système, mais c est impossible, je n en ai aucune... alors que je sais bien que j en avais plusieurs auparavant...
et même mon antivirus ne fonctionne pas...
et pour dire jusqu'ou ça va, c est que quand je branche le câble internet, à mon pc, rien ne se passe =S
ça veut dire que je ne peux pas aller sur internet via mon pc...

la j ai fais une analyse antivirus, il n a rien trouvé
une analyse spyware, il a trouvé 17 fichiers infecté
et la je fais une recherche avec malaware byte..

je te tiens au courant quand j'aurai finis toute ces analyses.

bonne soirée¨!
-1
titherisson Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 24
20 août 2008 à 18:12
salut,
alors je n ai plus besoin de me soucier du wifi, mon père va me mettre le câble.
mais merci quand même pour tes renseignements!
ciao


titherisson
-1
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 18:50
Je te conseille quand même d'apprendre à savoir faire fonctionner les deux.
-1