Trojan qui empêche le scan de l'antivirus

Résolu
tinyflea Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un copain qui a besoin d'aide, il ne peut plus scanner, un trojan bloque l'antivirus apparemment.
Voici son message :

"J'ai juste mon bureau qui s'affiche plusieurs fois et qui me dit qu'il ne trouve pas le fichier windows/wga.exe"

Quelqu'un pourrait-il m'aider ???
A voir également:

62 réponses

buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   54

Tu peux préciser l'antivirus stp ?
0
tinyflea Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Oui bien sûr c'est AVG
0
buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   54

T'es chez lui là ? Je veux dire on peux commencer ?
0
tinyflea Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ah oui avec plaisir je discute avec lui par msn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Copie colle ça :

Tu vas télécharger la dernière version de Malwarebytes anti malware 1.23 : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Voici un tuto pour bien l'installer et l'utiliser : http://www.infos-du-net.com/forum/278396-11-tuto-malwarebytes-anti-malware-mbam
(N'utilises pas File assassin)

! Il est Important d'être en mode sans échec lors de la recherche, et de mettre le logiciel à jour juste après l'avoir installé !
(Redémarrer l'ordi et tapoter à plusieurs reprises la touche F8 après le bip du PC)

N'oublie pas de supprimer les menaces à la fin du scan et de poster le log sur le forum !

0
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

bonjour, le pc de ton pote il est sous vista ou xp car sous xp je te proposerais SDfix mais ça marche pas avec vista
0

Sous xp
0
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

bonjour, je vois que buginformatik ta déja pris en mains donc je me retire @+
0

Bon il a bien reçu le programme à installer et il est en train de suivre le tiutoriel.
Donc pour l'instant je le laisse faire. Une petite question cependant : si au démarrage, le pc ne propose pas de démarrer en mode sans échec, quelle manip doit-on faire ???

Merci pour votre précieux soutien !
0

Pffff non je retire ma question.... J'avais pas capté le coup du F8 F8 F8 F8 !!!! LOL
0

LoL

Pas de problème alors !
0

Bon alors dès que le scann sera terminé je lui passerais le lien vers ce forum et il vous postera son rapport.
Merci de nous avoir aidé à bientôt !!!
0

Merci de nous avoir aidé à bientôt !!!

C'est peut etre pas terminé après ^^

Ok donc je l'attends ;)
A+
0

Oui je me doute qu'il y aura des petites choses à faire, en tout cas c'est super sympa de l'attendre !!! Merci merci merci !!!!
(De toute façon, commentçamarche est le meilleur forum pour les problèmes informatiques)
0

Alors petit souci : a la fin du scan, mon pote me dit que certains fichiers ne peuvent pas être supprimés et qu'il doit redémarrer son pc pour finir la procédure. Que doit-il faire ?
0

De toute façon, oui il doit redémarrer puisqu'il est en mode sans échec ! Le principal étant de supprimer les menaces, en étant en mode sans échec ! pas en normal.

Si certaines menaces ne peuvent pas être éradiquées, on va s'en occuper !

Donc dis lui de supprimer tout ce qu'il peut, puis de redémarrer et enfin de poster le rapport

A+
0

D'accord, super. Merci de ta réponse, il va pas tarder à t'envoyer son rapport !
0

Quand il redémarre, c'est en mode sans échec ou normal ?
0

normal !

Pas d'internet en mode sans échec
0

Je m'absente pendant deux heures voire plus, je serai de retour aux alentours de 16h...

De toute façon :
- Tu/il poste le rapport de malwarebyte anti malware sur le forum (voir dans le tuto commet retrouver le log)

Ensuite :

Il doit Télécharger hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.zip

et voici un gif pour bien l'installer : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

- Une fois téléchargé, renommer l'éxécutable en HJT.exe pour contrer une éventuelle infection vundo
- Double-clic dessus
- Clic sur "Do a system scan and save the log"
- Copies le rapport, le coller dans la réponse
0

Lorsqu'il redémarre, un nouveau message apparaît : 550 can't change directory to /download/mbam-setup.exe/: not a directory (c'est une alerte)
0